Charles Richard-Hamelin, récipiendaire du Prix Denise-Pelletier

2 novembre 2022

Québec, le 2 novembre - Le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec tient à féliciter chaleureusement le pianiste Charles Richard-Hamelin, diplômé du Conservatoire de musique de Montréal, à titre de récipiendaire du Prix Denise-Pelletier. Le pianiste québécois mondialement acclamé devient ainsi le plus jeune lauréat de l’histoire des Prix du Québec culturels. Cette haute distinction témoigne de sa grande valeur comme artiste, comme musicien et comme ambassadeur du Québec à travers le monde.

Les Prix du Québec représentent la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec en culture et en science. Ils soulignent la carrière remarquable de personnes qui contribuent à l’essor de leur domaine d’activité, qui repoussent les limites de la connaissance et qui participent au rayonnement du Québec à l’échelle internationale. Rappelons que l'année 2022 marque le centième anniversaire des Concours littéraires et scientifiques à l'origine des Prix du Québec tels que nous les connaissons aujourd'hui. 

Profitez-en également pour inscrire le 30 novembre à votre agenda! Une cérémonie en hommage aux récipiendaires aura lieu en direct sur Facebook. Surveillez les médias sociaux du ministère de la Culture et des Communications et du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie pour ne rien manquer!

- 30 -

Source : 
Isabelle Bérubé
Coordonnatrice communications et stratégie numérique

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.