Baroufe à Chioggia, la 2e production des finissant.e.s du CADQ

21 novembre 2024

Affiche : Audrey Germain

Québec, le 21 novembre 2024 – Le Conservatoire d’art dramatique de Québec (CADQ) est heureux de présenter Baroufe à Chioggia, la deuxième production théâtrale des finissantes et finissants en Jeu et en Scénographie. Mise en scène par Bertrand Alain, cette pièce sera présentée du 10 au 15 décembre prochains au Théâtre du Conservatoire. Place à l'une des plus fameuses querelles du théâtre du 18e siècle! 

Une comédie des plus classiques
Dans le petit village de Chioggia, près de Venise, les femmes attendent paisiblement le retour des barques de pêcheurs en faisant de la dentelle. Mais les apparences sont trompeuses! Dans cette petite communauté tissée serrée, où les propriétaires de bateaux s'appellent tous patrons, la moindre injure peut tourner en bataille générale! C'est ce qui arrive lorsque Toffolo offre un morceau de citrouille grillée à Checca, qui le refuse! Cette étincelle met vite le feu aux poudres et tout le village s'embrase. Tout le monde entre dans la mêlée : les femmes, les hommes, les jeunes, les vieux et même la justice!

Dans cette ambiance survoltée, le génial Goldoni crée malgré tout un tableau empreint de vérité et de tendresse pour ses humbles compatriotes trop rarement représentés dans le théâtre de son temps.

Avec les finissant.e.s en Jeu et en Scénographie
Maïté Beausoleil, François Dubreuil-Morin, Audrey Germain, Élie Giasson-Fragasso, Émile Lajeunesse-Trempe, Liza Laroche, Marie-Pier Lévesque-Lizotte, Laurianne Ménard, Hugo Morissette-Paris, Marie Line Mwabi-Bouthillette, Anne Painchaud, Arno Roy, Salomé Tremblay et Youri White

Lieu
Théâtre du Conservatoire
13, rue St-Stanislas, Québec

Billetterie
Les billets sont disponibles uniquement sur notre billetterie en ligne.
Aucune réservation par téléphone
Pour un public de 8 ans et plus

Billet régulier à 15 $
Billet étudiant.e à 8 $
Frais de service en sus

À propos du Conservatoire d’art dramatique de Québec
Le Conservatoire d’art dramatique de Québec est une institution de formation supérieure en arts de la scène fondée en 1958. C’est la seule institution publique québécoise à assurer à la fois la formation des interprètes et des concepteurs. Cette école de théâtre à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de Québec, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner.

-30-