Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2020
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > FAQ Webdiffusion

Foire aux questions sur la webdiffusion

Toutes les réponses à vos questions sur la webdiffusion des concerts des Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec





Lors de l’achat

Où puis-je me procurer mon billet ?

Comme Livetoune est une plateforme de diffusion collaborative, il est possible de vous procurer des billets soit chez le diffuseur de spectacles ou bien sur notre billetterie. Dans la page de l’événement, vous y verrez un lien inscrit en rouge en bas de l’écran à gauche. Lorsque vous choisissez notre billetterie, il ne suffit que de vous rendre dans l’onglet du même nom, cliquer sur le spectacle qui vous intéresse et, enfin, cliquer sur « ACHETER » en bas à droite de l’écran.

Qu’est-ce que je reçois ?

Lorsque vous aurez acheté votre billet, vous recevrez un courriel avec un billet électronique en pièce jointe. Ce dernier contiendra le lien pour le visionnement ainsi qu’un code d’accès.

Puis-je partager mon code d’accès ?

Non, votre code d’accès n’est valide que pour un utilisateur, donc un visionnement.

Qu’est-ce qu’un concert en direct ?

Il s’agit d’une représentation qui est diffusée en direct (la présentation de l’événement se déroule en même temps que votre visionnement). Donc, si le concert est prévu pour 19h30 (heure du Québec), il débutera à l’heure indiquée. Durant un direct, il n’est pas possible d’avancer ou de reculer lors du visionnement.

Si vous avez acheté un billet pour un spectacle en direct, votre code d’accès ne sera pas valable pour le spectacle en différé, s’il y a lieu.

Qu’est-ce qu’un concert en différé ?

Il s’agit d’une représentation qui est diffusée dans une période déterminée et dont vous pouvez choisir le moment de visionnement. Par exemple, si un concert en différé est disponible du 1er au 15 janvier, il vous sera possible de le visionner une fois, à votre convenance, lors de cette période.

Si vous avez acheté un billet pour un spectacle en différé, votre code d’accès ne sera pas valable pour le spectacle en direct, s’il y a lieu.

Combien de temps ai-je pour me procurer mes billets ?

Pour un concert en direct, il vous est possible d’acheter des billets jusqu’à la dernière seconde de la représentation. Toutefois, il est fortement recommandé de vous les procurer avant l’heure de la représentation. Pour un concert en différé, il vous est possible d’acheter des billets jusqu’à la dernière journée de la période de diffusion. S’il y a achat de billets lors de la dernière journée de diffusion, le concert devra être visionné au cours de cette même journée.




Lors de la diffusion

Comment puis-je me connecter au spectacle ?

Comme mentionné, lorsque vous aurez acheté votre billet, vous recevrez un courriel avec un billet électronique en pièce jointe. Ce dernier contiendra le lien pour le visionnement ainsi qu’un code d’accès. Pour vous connecter au spectacle, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien et à entrer le code d’accès sur la page de diffusion. Nous vous conseillons de faire un copier-coller du code d’accès afin de ne pas faire d’erreur lors de la saisie.

À quel moment puis-je me connecter ?

S’il s’agit d’un concert en direct, il est possible de vous connecter 10 à 15 minutes avant l’heure de début du spectacle. Par contre, s’il s’agit d’une concert en différé, il vous est possible de vous connecter à n’importe quel moment lors de la durée de diffusion inscrite sur votre billet électronique.

Sur quelles plateformes puis-je écouter le concert ?

Appareil mobile ou tablette : Accédez au lien de diffusion à l’aide de votre navigateur favori.

Ordinateur portable ou de bureau : Accédez au lien de diffusion à l’aide de votre navigateur favori.

Télévision (par câble HDMI) : Assurez-vous d’abord que votre ordinateur soit adéquatement connecté à votre téléviseur, puis accédez au lien de diffusion à l’aide de votre navigateur favori.

Télévision intelligente : Accédez au lien de diffusion à l’aide du navigateur intégré à votre téléviseur.

Chromecast : Dans le coin supérieur droit de votre navigateur Google Chrome (sur votre ordinateur), cliquez sur les 3 points et sélectionnez l’option « Caster… ». Assurez-vous que votre ordinateur soit connecté au même réseau Wi-Fi que l’appareil Chromecast.

Autres plateformes : Accédez au lien de diffusion à l’aide du navigateur intégré à votre système.

Navigateurs favoris Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox

J’ai eu un souci et je me suis déconnecté(e) du spectacle. Puis-je m’y reconnecter ?

Une fois que vous vous êtes connecté(e)s au spectacle, nous vous déconseillons de rafraîchir votre page ou de vous déconnecter. Toutefois, si vous êtes dans l’obligation de le faire, il vous sera possible de vous reconnecter, mais sachez qu’il y a un nombre limité de tentatives de connexion avec la même adresse IP.

Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet.

Quelle est la vitesse internet recommandée ?

Nous vous recommandons un accès à internet haute vitesse et de ne pas surcharger votre bande passante avec plusieurs applications connectées.




Contacts

Mon code d’accès ne fonctionne pas, qui dois-je contacter ?

Il est important, avant de communiquer avec la billetterie émettrice de votre billet, de vous assurez que vous avez bien copié-collé votre code d’accès afin de ne pas faire de faute de frappe. Si le code d’accès ne fonctionne toujours pas, communiquez avec la billetterie. Vous trouverez ses coordonnées dans votre courriel d’achat.

Je ne comprends pas le fonctionnement pour me brancher. Puis-je avoir de l’assistance ?

Si la boîte de clavardage est ouverte, vous pouvez communiquer directement à partir de cet endroit (en bas à droite de l’écran). Il vous est aussi possible de communiquer avec notre service à la clientèle au 438-738-1416 ou par courriel à billetterie@livetoune.com de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi ou lors des représentations en direct.


Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
Aller au haut de la page