Jérôme Bourque

Les programmes externes du Conservatoire de musique de Québec sont divisés en deux volets, à savoir le programme régulier et le Préconservatoire. 

Programme régulier

Comme plusieurs grandes écoles, le Conservatoire travaille en partenariat avec des musiciennes et musiciens autonomes qui offrent des cours d'instrument de leur domicile ou dans des écoles de musique. Ceux-ci sont affiliés au Conservatoire et offrent à leurs élèves un encadrement d'apprentissage qui se base sur les grands principes pédagogiques qui animent notre institution. 

Ainsi, durant toute l'année scolaire, l'élève se rend à ses cours privés auprès de son professeur affilié qui sera responsable de lui offrir les enseignements nécessaires aux attentes du programme régulier des programmes externes du Conservatoire. Puis, à la fin de l'année, l'élève se rend au Conservatoire afin de faire son examen d'instrument.

Pour plus amples informations sur ce programme, contactez Danie Rouleau, responsable de l'administration et du registrariat ou visitez la section du site portant sur les programmes externes du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec.

Préconservatoire

Le volet préconservatoire des programmes externes du Conservatoire s’adresse aux jeunes musiciennes et musiciens qui démontrent un bon potentiel et désirent progresser dans leur apprentissage de la musique. Le préconservatoire leur permet en outre de se préparer à entrer au Conservatoire.

Pour en savoir plus