Une journée de réflexion en présence

16 août 2022

Montréal, le 16 août 2022 - C'est au 4750 avenue Henri-Julien à Montréal, l'édifice abritant le Conservatoire de musique de Montréal et le Conservatoire d'art dramatique de Montréal, que se sont réunis en présence pas loin d'une trentaine de personnes pour échanger en toute convivialité.

Initiée par Mme Monique Leroux, présidente du conseil d'administration du Conservatoire, cette rencontre regroupait les membres du CA, les directeurs et directrices des établissements, les gestionnaires du Conservatoire ainsi que le sous-ministre adjoint aux politiques et aux sociétés d'État du ministère de la Culture et des Communications.

Cette journée de réflexion a permis d'échanger sur les différents enjeux, les opportunités ainsi que sur les ambitions de chaque conservatoire. Ces échanges très positifs et constructifs ont constitué une amorce au nouveau plan stratégique du Conservatoire qui sera déposé à l'automne 2023.


Sur la photo en avant-plan :
- Juliette Duguay, étudiante à la maîtrise au Conservatoire de musique de Montréal
Elle a interprété Nocturne pour harpe, Op. 43 – d’Alphonse Hasselmans 

Sur la photo en arrière-plan : 
- Jean Simard, président du CA de la Fondation du Conservatoire
- Jean-François Latour, directeur des études et directeur général par intérim
- Marc Hervieux, directeur général à compter du 22 août 2022
- Éric Bergeron, sous-ministre adjoint aux politiques et aux sociétés d'État du ministère de la Culture et des Communications
- Monique Leroux, présidente du CA du Conservatoire