Un printemps musical au CMVD

7 avril 2022

Richard Raymond, concerts de classes, récitals et concert des ensembles

Val-d’Or, le 6 avril 2022 – Le Conservatoire de musique de Val-d'Or (CMVD) est fier d'annoncer un printemps tout en musique avec la tenue de nombreux événements de haut niveau qui sauront égayer les mélomanes de la région. Dès le 8 avril prochain, le public valdorien est convié au concert de M. Richard Raymond, pianiste émérite et professeur au Conservatoire de musique de Montréal.

En effet,  le Conservatoire a l'immense plaisir de recevoir M. Raymond, présent à Val-d'Or dans le cadre d'un cours de maître offert aux élèves. Le concert aura lieu à la salle Eldorado Gold Québec du CMVD ce vendredi à 19 h. Richard Raymond jouera des oeuvres de Beethoven, Rachmaninov et Liszt. Il s'agit d'un événement gratuit et incontournable! 

L'action reprendra chaque fin de semaine au CMVD entre le 23 avril et le 8 mai avec les concerts de classes de chaque spécialité. Ils se succéderont afin que les élèves puissent présenter tout le travail accompli durant la dernière annèe. Toutes les informations sur ces concerts sont disponibles sur le site Web du Conservatoire.

Le vendredi 29 avril à 19 h, les élèves des niveaux collégial et universitaire seront mis de l'avant dans le Concert de la relève. Lors de cette soirée de qualité, les spectateurs auront la chance d'entendre du piano, de la guitare et du violon. L'admission à ces récitals est gratuite et aucune réservation n'est requise. 

Finalement, le dimanche 8 mai à 14 h, la chorale, l'harmonie et les petits ensembles du CMVD proposeront un après-midi coloré aux différents styles musicaux. Même si ce concert varié à saveur printanière est gratuit, il est important de réserver sa place au 819 354-4585 au poste 21. 

À PROPOS DU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE VAL-D’ORLe Conservatoire de musique de Val-d’Or est une institution prestigieuse de formation supérieure en musique fondée en 1964. Il offre des programmes de formation en musique en continuité s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant ainsi la relation maître-élève et un accompagnement personnalisé. Cette école de musique à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique abitibien, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner.

-30-

p.j.Affiches 

RENSEIGNEMENTS :Joanie Martel
Responsable des communications, de l'organisation scolaire et du secrétariat
Conservatoire de musique de Val-d’Or
joanie.martel@conservatoire.gouv.qc.ca

Télécharger Télécharger Télécharger

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.