Le CMR poursuit ses activités malgré le confinement

25 janvier 2022

Éric Truchon

Rimouski, 25 janvier 2022 - Au Conservatoire de musique de Rimouski (CMR), les activités continuent malgré le reconfinement et c'est avec confiance que se tiendra le 35e Festival de musique de l'institution les 19 et 20 février prochains.

" Outre les cours de spécialité qui ont toujours lieu en présence, le Conservatoire tient à poursuivre ses projets quitte à s'adapter afin de respecter les mesures sanitaires ", explique Annie Vanasse, directrice du CMR. " Nous avons annoncé une formule hybride pour notre Festival afin que les participants aient le loisir de choisir l'option avec laquelle ils sont à l'aise, mais surtout, pour nous assurer de la tenue de l'événement."

Extension de la période d'inscription
Comme déjà annoncé, le Conservatoire de musique de Rimouski propose un festival hybride aux élèves et aux professeurs de notre région désireux de vivre une expérience enrichissante aux plans musical, pédagogique et humain !

Ainsi, les jeunes musiciens qui choisiront de vivre l'expérience en présence seront invités à venir dans les locaux du Conservatoire pour rencontrer les professeurs et travailler une pièce de leur répertoire. À l'inverse, ceux qui choisiront l'option en ligne présenteront leur pièce sur une plateforme virtuelle tout en demeurant dans le confort de leur foyer. Dans les deux cas, tous recevront des commentaires constructifs de la part de nos professeurs qui les aideront à avancer dans leur cheminement musical.

Pour s'inscrire et acquitter les frais inhérents de 10 $, les participants ont désormais jusqu'au 7 février 2022. L'inscription se fait via le site Web du Conservatoire.

Admissions
Le Conservatoire est également en période d'admission pour l'année scolaire 2022-2023. Offrant divers programmes s'échelonnant du préparatoire (élèves du primaire et du secondaire) jusqu'au deuxième cycle universitaire, l'institution se démarque par la grande personnalisation de ses enseignements et l'expérience musicale de ses professeurs. Le CMR offre 18 spécialités instrumentales et de nombreuses opportunités comme des cours de maîtres et la possibilité d'intégrer un ensemble musical. Les jeunes musiciennes et musiciens de la région ont jusqu'au 1er avril afin d'envoyer leur demande d'admission.

-30-

Pour informations 
Nicole Lévesque
Conservatoire de musique de Rimouski
nicole.levesque@conservatoire.gouv.qc.ca
418 727-3706, poste 28

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.