On se revoit à Nicolet ! Un autre rendez-vous avec les ensembles du Conservatoire
Le lundi 26 mars 2018 à 12:00
Francine Dufour, Marc-André Lalonde et Jean Letarte, professeurs au Conservatoire de musique de Trois Rivières, et leurs ensembles invitent les mélomanes de la Mauricie et du Centre-du-Québec au troisième et dernier concert des ensembles du Conservatoire. On se revoit à Nicolet !, au Centre des arts populaires de Nicolet, le samedi 7 avril, à 19 h 30. Pour ce dernier rendez-vous, les ensembles à cordes, de percussion, de cuivres et l’ensemble à vents se réunissent pour une explosion sonore.
Au programme : L’Éléphant (extrait du Carnaval des animaux) de Saint-Saëns, Ode aux héros de Julien Chandonnet, Souvenirs de Saint-Pétersbourg, musique traditionnelle russe, arr. Jamin Hoffman, Le chant du serpent de Kopetzki. Aussi des transcriptions de Jean Letarte : Intrada XX à 6 de Franck, Intrada XXVIII d’Orologio, Jesu, meine Freude, BWV 227 de Bach tous. Et quelques arrangements de monsieur Letarte également : Ave verum corpus, K. 618 de Mozart, Pièce pour enfant, op. 72, no 1 de Mendelssohn, I Got Rhythm de Gershwin, Nessun dorma de Puccini et bien d’autres.
***
On se revoit à Nicolet !
— Samedi 7 avril | 19 h 30
Centre des arts populaires de Nicolet
Billets en prévente : 15 $ adulte | gratuit 12 ans et moins (billetterie : 819 371-6748)
Billets à l’entrée : 15 $ adulte | gratuit 12 ans et moins (Bernard Brochu : 819 293-4646)
À propos du Conservatoire de musique de Trois-Rivières
Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières est une institution prestigieuse de formation supérieure en musique fondée en 1964. Il offre des programmes de formation en musique en continuité s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant ainsi la relation maître-élève et un accompagnement personnalisé. Cette école de musique à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de la Mauricie et du Centre du-Québec, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner. La programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — le formidable talent de ses élèves. Suivez-le aussi sur Facebook. conservatoire.gouv.qc.ca
Renseignements : José Bastarache, secrétariat et communications
Conservatoire de musique de Trois-Rivières
819 371-6748, poste 224