Admission

La période d'admission se poursuit dans deux établissements du réseau. Déposez votre demande dès maintenant pour entrer au Conservatoire de musique de Saguenay ou au Conservatoire d'art dramatique de Québec.

 

Admission

Musique et mots en impro : un dialogue créatif au Conservatoire de musique de Rimouski

4 mars 2024

Rimouski, le 4 mars 2024 – Le Conservatoire de musique de Rimouski (CMR) est très heureux de présenter un événement unique en son genre intitulé « Musique et mots en impro », le 14 mars prochain à 20 h, à la Salle Jack-Herbert du CMR.  Cette soirée sera une célébration de la créativité et de l’expression artistique à travers un mélange captivant d’improvisation, d’écriture et de performances musicales.

« Duo, duel et dialogue de musique et de mots prendront vie sur scène, offrant un spectacle sans barrière où l'imagination est la seule limite. Cette soirée hors du commun mettra en vedette un éventail d'artistes talentueux, mêlant slams, kasàlà, interprétations et improvisations, dans une première collaboration très attendue avec le Salon du livre de Rimouski et Slam Est-du-Québec! », souligne Annie Vanasse, directrice du Conservatoire de musique de Rimouski.

La soirée sera animée avec verve par Soliel Perreault, fondateur de Slam Est-du-Québec, reconnu pour son énergie contagieuse et sa passion pour la poésie parlée. Le CMR aura également le plaisir d'accueillir Thuy Aurélie Nguyen, professeure à l’UQAR et artiste écrivaine qui pratique l’écriture du kasàlà, une forme de poésie de louange originaire d’Afrique subsaharienne. Puis les slameur.euse.s Anabelle Thériault, Gervais Bergeron et Rémy Vaillancourt, artistes multidisciplinaires de la région, apporteront leur touche unique au spectacle.

Côté musical, l'Ensemble de musique contemporaine du CMR, composé de Jules-Alex Banville (pianiste), Heidi Robichaud (saxophoniste) et Éliott Tremblay (clarinettiste), ainsi que trois professeurs du CMR, Louis-Philippe Bonin (saxophoniste), Gabriel Dionne (percussionniste) et Michel-Alexandre Broekaert (pianiste), donneront la réplique aux invité.e.s.

L’accès à cette soirée exceptionnelle est libre, cependant une contribution volontaire est appréciée pour soutenir directement les élèves du CMR par l’entremise de bourses.

À propos du Conservatoire de musique de Rimouski

Le Conservatoire de musique de Rimouski est une institution prestigieuse de formation supérieure en musique fondée en 1973. Il offre des programmes de formation en musique en continuité s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant ainsi la relation maître-élève et un accompagnement personnalisé. Cette école de musique à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique bas-laurentien, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner.

 – 30 – 

Informations
Manon Desbiens
Responsable des communications
418 727-3706, poste 28
manon.desbiens@conservatoire.gouv.qc.ca