Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Rimouski > Actualités > Actualités > Une rentrée tout en musique

Une rentrée tout en musique



Huit professeurs du Conservatoire de musique de Rimouski désirent souligner de façon toute particulière la reprise des activités de la saison 2015-2016. Pour l’occasion, ils ENTRERONT EN SCÈNE, le lundi 21 septembre à 19 h, à la salle Bouchard-Morisset du Conservatoire, située au 22, rue Sainte-Marie. Le rendez-vous est ainsi lancé à la population et aux médias pour ce concert d’une rare qualité, et les adultes pourront se procurer les billets, au coût de 10 $, en passant au Conservatoire ou à la porte, le soir du concert. Entrée libre pour les étudiants.

Ces passionnés dans l’âme vous présenteront quelques-uns des plus beaux airs du répertoire classique. Vous pourrez entendre, en solo ou en diverses formations : l’organiste et claveciniste Josée April, le saxophoniste Benoît Plourde, la soprano Éthel Guéret, le flûtiste Richard Lapointe, le violoncelliste James Darling, la clarinettiste Mélanie Bourassa, la violoniste Élise Lavoie et le pianiste Jérémie Pelletier. Tous sauront vous charmer avec des œuvres de Barber, Beethoven, Brahms, Ibert, Iturralde, Schumann, Taffanel et de plusieurs autres compositeurs.

Tous les événements de la programmation 2015-2016 du Conservatoire sont ouverts au public et l’entrée est libre pour plusieurs activités. La programmation complète sera mise en ligne sur conservatoire.gouv.qc.ca dans les prochaines semaines et nous vous invitons à la consulter régulièrement. Suivez-nous aussi sur Facebook et sur Twitter.

Depuis sa création, il y a 40 ans, et grâce à des professeurs de renom, le Conservatoire de musique de Rimouski a formé des centaines de musiciens professionnels, et continue de le faire, en leur donnant une solide expérience de la scène tout au long de leur parcours étudiant. Cette approche pédagogique unique fait en sorte que le Conservatoire contribue au rayonnement de la vie musicale de la région du Bas-Saint-Laurent et de partout au Québec, tout en préparant les élèves à la carrière professionnelle.

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page