Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Le Conservatoire de musique de Montréal et la Coopérative des professeurs de musique de Montréal s’associent pour offrir des cours de musique ouverts à tous

Le Conservatoire de musique de Montréal et la Coopérative des professeurs de musique de Montréal s’associent pour offrir des cours de musique ouverts à tous



En mai dernier, le Conservatoire de musique de Montréal et la Coopérative des professeurs de musique de Montréal signaient une entente de partenariat concernant les cours offerts jusqu’alors par l’Académie du Conservatoire.

À compter de la rentrée 2018, c’est la Coopérative qui prendra en charge cette offre de cours. Elle en sera également l’unique gestionnaire ; c’est auprès de cet organisme qu’on devra s’inscrire. On devra aussi s’y adresser pour toute question.

En plus des cours privés, la Coopérative offre des cours de groupe et des cours d’éveil musical pour les plus jeunes. Par ailleurs, elle utilise les programmes externes du Conservatoire. Reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, ces programmes permettent entre autres l’obtention d’une certification selon le niveau réussi.

De nombreux jeunes et adultes pourront ainsi continuer de développer leur talent musical auprès de professeurs hautement qualifiés et actifs sur la scène musicale du Québec, dont plusieurs sont issus du Conservatoire. Le Conservatoire de musique de Montréal, qui continuera de fournir ses locaux pour la tenue de ces activités, se réjouit de cette nouvelle alliance.

Inscrivez-vous dès maintenant !

La session d’automne arrive à grands pas, et la Coopérative est prête à vous accueillir dès maintenant. Réservez votre place le plus tôt possible !

Vous êtes un ancien élève de l’Académie du Conservatoire ? Vous bénéficierez d’une inscription familiale gratuite d’une valeur de 40 $. Inscrivez-vous en communiquant avec la Coopérative par courriel à info@professeur-musique.com ou par téléphone au 514 544-4636.

L’inscription pour de nouveaux élèves peut, quant à elle, se faire en ligne au www.professeur-musique.com.

Vous désirez enseigner ?

Si vous êtes en fin de 1er cycle ou en fin de baccalauréat en musique ou si vous enseigniez auparavant à l’Académie et que vous désirez continuer de le faire, contactez M. David Bergeron, conseiller pédagogique & développement de la Coopérative, d’ici le 20 août 2018 par courriel à dbergeron@professeur-musique.com.

Pour de plus amples renseignements sur la Coopérative et sur les cours offerts : www.professeur-musique.com


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page