Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Gatineau > Actualités > Nouvelles > Prix hommage de la Ville de Gatineau 2017

Prix hommage de la Ville de Gatineau 2017



Le prestigieux Prix Hommage de la Ville de Gatineau, de la 18e édition du Gala d’excellence Les Culturiades, sera remis à Pierrette Froment-Savoie, pianiste-récitaliste, compositrice et professeure au Conservatoire de musique de Gatineau depuis 1967. Son œuvre majeure est le Requiem pour Mathieu, pièce dédiée à son fils Mathieu, violoncelliste décédé en 1991 à l’âge de 13 ans. En mai 2016, la Ville de Gatineau l’a honorée en lui remettant la médaille de l’Ordre de Gatineau. Madame Pierrette Froment-Savoie fête cette année 50 ans d’enseignement au Conservatoire de Gatineau.

Les finalistes du Prix Organisme de l’année 2017, présenté par Culture Outaouais et accompagné d’une bourse de 1 500 $, sont :

Les lauréats seront connus le 17 novembre prochain lors de la tenue du Gala à la Maison du citoyen de Gatineau. 

Unique en son genre, cette remise de prix est devenue un incontournable dans le milieu des arts et de la culture de l’Outaouais. Le Gala d’excellence Les Culturiades permet de reconnaître et de valoriser le travail des créateurs et des organismes culturels lors d’une grande fête annuelle. Cette année encore, ce sont plus de 20 000 $ en bourses et en trophées qui seront remis pour un total de sept prix. 


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page