Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Florence Blain Mbaye : finaliste aux Prix Écrans Canadiens 2014

Florence Blain Mbaye : finaliste aux Prix Écrans Canadiens 2014



Florence Blain Mbaye, une finissante du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, a été nommée dans la catégorie meilleure actrice de soutien pour son rôle (Maïa) dans L’autre maison, aux Prix Écrans Canadiens 2014. L’autre maison est un film de Mathieu Roy dans lequel Émile Proulx-Cloutier, Roy Dupuis et Marcel Sabourin se partagent la vedette.

« Je dois ma présence dans ce film à un hasard heureux, explique-t-elle. Je correspondais physiquement au personnage et j’ai été convoquée pour une audition. C’est là que Mathieu m’a dit qu’il fallait aussi des talents de musicienne pour le rôle. Ah ? OK ! J’appréhendais un peu de donner la réplique à ces grands acteurs, mais on m’a accueillie magnifiquement. L’atmosphère était très familiale sur le plateau. » a déclaré Florence, en entrevue avec La Presse.

Les Prix Écrans Canadiens (Canadian Screen Awards) sont des récompenses décernées par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision depuis 2013. Ils récompensent les meilleures productions et personnalités canadiennes dans le domaine du cinéma, de la télévision et des médias numériques. La remise de prix sera en direct sur les ondes de CBC, le dimanche 9 mars 2014.

Pour plus de détails sur les catégories et les finalistes, cliquez ici.

Pour voir la bande-annonce de L’autre maison, cliquez ici.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page