Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2021
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Geoffrey Thompson

Trompette

Geoffrey Thompson

Le trompettiste canadien Geoffrey Thompson a débuté sa vie musicale comme pianiste. À l’adolescence, il se tourne vers la trompette au sein des groupes de jazz et de rock de sa ville natale de Stratford en Ontario.

Après avoir assisté à une performance de l’Orchestre Symphonique de Toronto son destin prend un virage vers le répertoire classique. Il débute alors ses études auprès du trompettiste solo de l’Orchestre Symphonique de Toronto, Larry Weeks. Quatre ans plus tard, il est nommé trompettiste solo de Symphony Nova Scotia à Halifax. Par la suite Geoffrey Thompson se verra octroyé le même poste au sein de l’Orchestre Symphonique de Québec, une chaise qu’il occupe depuis plus de 25 ans. Comme soliste et chambriste, il joue avec un grand nombre d’ensembles et il participe à une variété de festivals allant de la musique baroque au jazz.

Pédagogue reconnu, Geoffrey Thompson a enseigné aux universités Acadia et McGill ainsi que de nombreux étés à l’Académie du Domaine Forget. Il donne des ateliers au Canada et en Europe et on a fait appel à son expertise comme juge de plusieurs concours nationaux et internationaux.

Son poste comme professeur au Conservatoire de musique de Québec lui permet de cultiver les jeunes talents allant de l’âge primaire jusqu’à l’aube de leur carrière.

Crédit photo : Louise leblanc




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page