Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2020
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Dörte Bauer

Phonétique allemande

Née en 1976 à Freiberg en Allemagne de l’Est, Dörte Bauer a étudié l’allemand et l’histoire à l’Université d’Erlangen-Nürnberg. Ces années d’études ont été également marquées par des séjours en Suède, Irlande et Écosse où elle a étudié et travaillé comme professeure d’allemand.

En 2001, elle a obtenu sa maîtrise en enseignement de l’allemand et de l’histoire. Elle a ensuite complété un doctorat en histoire grâce à une bourse de l’Université Erlangen-Nürnberg en Bavière.

En 2005, elle a émigré au Québec où elle a commencé à enseigner l’anglais avant d’être engagée comme professeure d’allemand au Cégep Limoilou, au Cégep de Sainte-Foy et à l’Université Laval. Depuis lors, elle enseigne différents cours sur la langue, la culture, la linguistique, la littérature et l’histoire allemandes dans ces établissements.

Elle est heureuse de réaliser de nouveaux défis à titre de professeure d’anglais au Cégep Limoilou depuis 2018 et comme professeure d’allemand au Conservatoire de musique de Québec depuis 2019.




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page