Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2021
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Benoît Plourde

Saxophone | Musique de chambre

Benoît Plourde

Titulaire de deux Premiers Prix du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec décernés à l’unanimité en musique de chambre et en saxophone), Benoît Plourde a ensuite poursuivi ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris auprès du maître Daniel Deffayet grâce au soutien du Conseil des arts du Canada.

Benoît Plourde a joué dans de nombreux ensembles, entre autres avec l’Orchestre symphonique de Québec, avec Les Violons du Roy, dans des duos, des quatuors, des ensembles de jazz et lors de tournées des Jeunesses Musicales du Canada dans le cadre de leurs Concertinos adressés à de jeunes publics. Il a entre autres été professeur de saxophone pour l’Université Musicale Internationale de Paris et chargé de cours au Conservatoire de musique de Québec. Il enseigne le saxophone et la musique de chambre au Conservatoire de musique de Rimouski.

Benoît Plourde possède une solide expérience de gestionnaire : il a été directeur de l’École de musique Arquemuse, a été membre de plusieurs conseils d’administration ainsi que secrétaire-administrateur des Concerts Couperin du Musée du Québec pendant 18 ans. Il a poursuivi des études à l’École nationale d’administration publique du Québec. Il a été directeur du Conservatoire de musique de Rimouski de juillet 2001 à août 2018.




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page