Trent Sanheim

Cor, Euphonium, Trombone, Trompette, Ensemble de cuivres

Originaire de Vancouver, Trent Sanheim fait ses études à l’Académie de musique de Vancouver, puis à l’Université de Colombie-Britanique, où il étudie avec Martin Berinbaum, Jerry Gerbrecht et Tom Parriot. Il y obtient un baccalauréat en musique (interprétation) en 1984. Il étudie ensuite avec le réputé pédagogue de la trompette Vincent Cichowicz à la Northwestern University à Chicago et y obtient une maîtrise en musique (interprétation). Il profite de son séjour à Chicago pour étudier avec des figures légendaires comme Bud Herseth et Arnold Jacobs. Il devient aussi membre associé du Chicago Civic Orchestra et du Alice Millar Brass Ensemble.

Au cours de la même période, il est accepté au sein de l’Orchestre national des jeunes du Canada, avec lequel il travaille pendant trois étés consécutifs, soit de 1984 à 1986. Sous la bannière de l’Orchestre national des jeunes, il est un membre fondateur du Great Lakes Brass Quintet, établi à Toronto.

Après ses études à Chicago, il est accepté au programme de formation orchestrale à Toronto, mais abandonne ce programme après avoir obtenu le poste de deuxième trompette à l’Orchestre symphonique de Québec, en 1986.

Trent Sanheim a joué avec plusieurs ensembles, notamment l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre métropolitain du Grand Montréal, l’Orchestre symphonique de Vancouver et Les Violons du Roy. Il a aussi fait de la musique de chambre avec le Quintette de cuivres de l’Université Laval et dans plusieurs duos « trompette et orgue » à travers le Québec. Il a joué en solo avec l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et dans divers récitals avec Les Amis de l’orgue de Québec. Il a enregistré plusieurs disques, aussi bien avec l’Orchestre symphonique de Québec qu’avec le Quintette de cuivres de l’Université Laval.

Il a un horaire chargé comme professeur. Il enseigne à l’Université Laval de Québec depuis 1992 et aussi au Conservatoire de musique de Rimouski depuis 1996. Il a aussi enseigné dans divers camps musicaux, notamment au Domaine Forget.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.