Monique Robitaille

Pianiste accompagnatrice

Louise Leblanc

Monique Robitaille a eu comme maîtres Mme Christiane Sénart au Conservatoire de musique de Québec et MM. Marc Durand et Claude Savard à l’Université de Montréal, où elle a obtenu une maîtrise en interprétation. Elle a également bénéficié des conseils de MM. Leon Fleisher et André Laplante. Récipiendaire de la bourse Yvonne Hubert et boursière du ministère des Affaires culturelles du Québec, elle a perfectionné sa formation pendant deux ans à Paris auprès de M. Jacques Rouvier, professeur au Conservatoire national supérieur.

Monique Robitaille œuvre au sein du réseau des conservatoires depuis plusieurs années. Elle a occupé les fonctions d’adjointe pédagogique, de professeure de piano, de musique de chambre et de pianiste-accompagnatrice aux conservatoires de Saguenay, Québec et Rimouski. Elle a été membre de jurys pour le réseau des conservatoires, l’Université Laval, le Concours Clermont Pépin, le Festival de Sillery, le concours d’Art Lyrique de la Relève Musicale, ARAM de Repentigny, le Festival de Moncton, le Conseil des Arts et des Lettres du Québec.

Elle joue occasionnellement au sein de l’Orchestre symphonique de Québec.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.