Mathieu Pouliot

Percussion, Traits d'orchestre

Louise Leblanc

Mathieu Pouliot a fait ses études en percussions au Conservatoire de musique de Québec où il a obtenu son prix avec grandes distinctions en 2010. Il s’est ensuite spécialisé en timbales et en percussions d’orchestre avec Louis Charbonneau à l’Université de Montréal, avec Jean-Guy Plante au Conservatoire de musique de Montréal et avec Denis Riedinger au Conservatoire de Strasbourg.

Sur le plan professionnel, Mathieu fût timbalier solo à l’Orchestre Philharmonique de Malte ainsi que percussionniste solo à l’Orchestre Symphonique de Saskatoon. De retour en sol québécois, il joue maintenant régulièrement avec l’Orchestre Métropolitain de Montréal à titre de timbalier et de percussionniste et se joint à plusieurs ensembles de la province tels que les orchestres symphoniques de Québec, Laval et Trois-Rivières et I Musici.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.