Raymond Perrin

Chorale, Direction chorale, Harmonie

Pascal Pépin

Raymond Perrin dirige le chœur du Conservatoire de musique de Trois-Rivières depuis 1988. Titulaire de la classe d’orgue dans cette même institution, il y enseigne également la musique baroque et le clavecin.

Il a acquis sa formation d’organiste au Conservatoire trifluvien dans les classes de Bernard Piché et de Noëlla Genest, puis au Conservatoire de Strasbourg (France) auprès de Daniel Roth. Pour la direction chorale, Raymond Perrin a bénéficié de l’enseignement de Jose Aquino (France) et de Hermann Max (Suisse).

Il est responsable des activités chorales à l’Université de Montréal depuis septembre 2004 et dirige également l’Ensemble Vocalys. Il a assuré aussi la direction de la Maîtrise du Cap, des chœurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières, de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières et du Grand Chœur du Festival de Lanaudière. Outre ses activités de chef de chœur, il est également compositeur et a été directeur général de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières de 2001 à 2004.

En tant que chef de chœur ou instrumentiste, Raymond Perrin se produit régulièrement sur les ondes de radios publiques du Canada et des États-Unis. Il siège également sur plusieurs jurys d’examens ou de concours canadiens et américains.

Courriel

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.