André Dufour

Percussion, Ensemble de percussion

Originaire de Chicoutimi, André Dufour a obtenu un premier prix de percussion au Conservatoire de Musique du Québec. Il poursuivit ensuite ses études à l’Université McGill, à l’Université de Montréal et auprès de Louis Charbonneau, timbalier solo de l’Orchestre symphonique de Montréal.

De 1992 à 1998, il occupa le poste de timbalier de l’Orchestre Thunder Bay Symphony en Ontario, tout en enseignant la percussion à l’Université Lakehead. Il fut aussi timbalier de l’Orchestre symphonique de Québec durant la saison 1995-1996 et de l’Orchestre Nova Scotia Symphony durant la saison 2000-2001. Depuis 2001, André joue principalement avec l’Orchestre symphonique de Montréal en tant que premier surnuméraire. Il a également enseigné la percussion pendant de nombreuses années au Collège Vincent d’Indy ainsi qu’au Cégep à Joliette. Il est actuellement professeur de percussion au Conservatoire de musique de Montréal ainsi qu’au Cégep à Joliette.

André demeure très actif sur la scène musicale montréalaise et québécoise à titre de percussionniste, de timbalier et de professeur.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.