Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

André Dufour

Percussion, Ensemble de percussion

Originaire de Chicoutimi, André Dufour a obtenu un premier prix de percussion au Conservatoire de Musique du Québec. Il poursuivit ensuite ses études à l’Université McGill, à l’Université de Montréal et auprès de Louis Charbonneau, timbalier solo de l’Orchestre symphonique de Montréal.

De 1992 à 1998, il occupa le poste de timbalier de l’Orchestre Thunder Bay Symphony en Ontario, tout en enseignant la percussion à l’Université Lakehead. Il fut aussi timbalier de l’Orchestre symphonique de Québec durant la saison 1995-1996 et de l’Orchestre Nova Scotia Symphony durant la saison 2000-2001. Depuis 2001, André joue principalement avec l’Orchestre symphonique de Montréal en tant que premier surnuméraire. Il a également enseigné la percussion pendant de nombreuses années au Collège Vincent d’Indy ainsi qu’au Cégep à Joliette. Il est actuellement professeur de percussion au Conservatoire de musique de Montréal ainsi qu’au Cégep à Joliette.

André demeure très actif sur la scène musicale montréalaise et québécoise à titre de percussionniste, de timbalier et de professeur.