Danny Belisle

Orgue, Déchiffrage Orgue

Louise Leblanc

Né à Rimouski, originaire d’une famille de musiciens, il entreprend l’étude du piano et de l’orgue dans cette ville, avec Sr Pauline Charron.

Il poursuit ses études à Québec et complète une maîtrise en interprétation sous la direction d’Antoine Bouchard à l’Université Laval. Il a aussi travaillé avec Antoine Reboulot et Raymond Daveluy.

Au cours d’académies d’été en Europe, il a suivi les cours de maître de Daniel Roth, Luigi Ferdinando Tagliavini, Hans Fagius, Theo Jellama, Kay Johannsen et Pieter van Dijk.

Danny Belisle a étudié deux années en France auprès de Marie-Claire Alain. Il a remporté le Prix d’Excellence du Conservatoire de Rueil-Malmaison, ainsi que le Prix de virtuosité, la plus haute récompense à y être décernée.

Concertiste réputé, il possède un vaste répertoire qui couvre plus de quatre siècles et qui comprend aussi des œuvres du patrimoine musical canadien.

Il est organiste du culte depuis de nombreuses années et, depuis août 2004, professeur d’orgue au Conservatoire de musique de Québec.