Jacques Laroche

Techniques d'expression

Fleurdelise Dumais

Comédien, auteur et metteur en scène diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 1993. Il a tenu plusieurs rôles sur la scène théâtrale québécoise. Il est directeur artistique du Théâtre de La Petite Marée en Gaspésie (théâtre jeunesse) où il travaille la marionnette et ses dérivées ainsi que le clown et le bouffon (qu’il a approfondi chez Philippe Gaulier, à Londres). Il est aussi un collaborateur important du Théâtre du Sous-marin jaune, qui explore la marionnette et a participé à toutes ses créations : Candide, La Bible, Le discours de la méthode, Les Essais, Kanata ainsi que Guerre et Paix.

Metteur en scène actif il a dirigé entre autre, Deux ans de votre vie de Rébecca Déraspe au Théâtre d’Aujourd’hui (gagnant du prix du public BMO), Habiter les terres (coprod. Tandem/Porteuses d’aromates) ainsi que Le merveilleux voyage de Réal de Montréal (Théâtre de la Petite Marée et Théâtre Bouches Décousues) en tournée partout au Canada. 

Il enseigne parfois à l’École National de théâtre du Canada, le clown et le bouffon, ainsi que le jeu marionnettique à l’école supérieure de théâtre de l’UQÀM.

Au cinéma (et sur le web) on peut le voir dans les longs métrages Feuilles mortes et Enfin l’automne.

Site web

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.