Jonathan Gagnon

Interprétation, Mentorat

Kevin Millet

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2003 (Jeu) et en 2009 (Mise en scène et création), Jonathan Gagnon a joué dans plus d’une soixantaine de productions théâtrales, au Québec et ailleurs : Exercices de style et Le cercle de craie caucasien (Théâtre du trident), La locandiera et Les fourberies de Scapin (Théâtre de la Bordée), Ne m’oublie pas (Théâtre Duceppe) et plusieurs autres. 

En 2011, il reçoit le prix Janine-Angers, qui récompense la performance d’un comédien dans un rôle de soutien, pour son rôle de Marcel dans Le cardigan de Gloria Esteban (Le petit luxe – Compagnie de théâtre). En 2018, son travail est également remarqué dans le solo Extras et ordinaires (Théâtre de Passage/Premier Acte), interprétation pour laquelle il est nominé pour le Prix Paul-Hébert (meilleur premier rôle) ainsi que pour prix de la meilleure interprétation masculine lors des Prix de l’association québécoise des critiques de théâtre (AQCT). En 2020, le journal Le Soleil et Ici Radio-Canada Québec le consacre personnalité de l’année, catégorie théâtre.

En plus du théâtre, on a pu le voir au cinéma dans plusieurs longs métrages tels Gerry, Le grand départ et la comédie à grand succès De père en flic. À la télévision, il a participé à de nombreuses séries comme Les bougons, La galère, District 31 et La faille 2. 

Toujours dans une optique de détenir plus cordes à son arc, il est présentement inscrit au diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion d’organismes culturels aux HEC de Montréal.

Site web