Jérôme Bourque

Grâce à un partenariat avec l’École les Berges, au niveau primaire, l’École Cardinal-Roy et Pointe Lévy, au niveau secondaire, le Conservatoire de musique de Québec offre la possibilité à ses élèves un programme d'Art-concentration. Les élèves assistent le matin à leurs cours de formation générale à l’école et viennent au Conservatoire en après-midi pour y travailler leur instrument et suivre différents cours du volet musical. Ces cours peuvent comprendre les cours de spécialité, le travail avec un accompagnateur, la formation musicale et auditive (théorie et dictée musicales, solfège) la rythmique, la chorale, l’écoute de répertoire et différents ateliers des plus formateurs.


Pour bénéficier de ce programme, un élève doit déjà être admis au Conservatoire par le biais des auditions qui ont lieu au printemps de chaque année et être également admis dans l’une de ces trois écoles. Les élèves intéressés doivent entreprendre les démarches pour l’admission dans ces écoles dès le début de l’automne pour l’année scolaire suivante. Nous avons à cœur la réussite scolaire de nos élèves autant à l‘école qu’au Conservatoire.


Le programme Arts-concentration demande un grand sens de l’autonomie de la part des élèves qui y participent. Il leur permet de vivre une expérience artistique hautement formatrice, tout en favorisant la meilleure conciliation possible entre la poursuite de leur développement artistique et académique.

Vous avez des questions ? Contactez Mme Danie Rouleau, responsable de l'administration et du registrariat.