Rébecca étudie au Conservatoire de musique de Québec depuis six ans dans la classe de Sonia Racine. Elle a terminé son baccalauréat en chant.

Étudier au Conservatoire...dans ses mots


Pourquoi le Conservatoire?
À la fin du secondaire, je me trouvais à la croisée des chemins dans mon choix d'un programme scolaire en musique. La réputation ainsi qu'une pincée de hasard m'ont entraîné vers la formation solide du Conservatoire. Lors de la journée d'accueil, j'avais retenu qu'un des objectifs du Conservatoire était de former des musiciens complets, autant dans la maîtrise de leur instrument que dans leurs connaissances musicales.

Mon expérience en trois mots
Séduisante, Pimentée, Sérieuse

Mon meilleur souvenir
Mon meilleur souvenir est un panorama d'apprentissages auprès de mon professeur, avec qui j'ai développé une belle complicité. J'ai eu des frousses et de nombreux fous rires. Elle prend son rôle très au sérieux, mais elle garde une touche très humaine dans son enseignement. À travers ses exigences, elle n'oublie pas que nous sommes avant tout des êtres sociaux et émotifs et nous guide vers l'amour du chant classique.

Être diplômée­ du conservatoire signifie, pour moi…
Le prélude. Malgré la fierté d'avoir complété mon diplôme, je me rends bien compte que je ne suis qu'au début d'un beau cheminement, autant sur le plan musical que personnel.

Des projets pour le futur?
Poursuivre mes études.