Cyril Fonseca

Musique - Interprétation - Tuba

Alexandre Lirette

Cyril a terminé sa maîtrise en tuba dans la classe de Pierre Beaudry au Conservatoire de musique de Montréal. 

Étudier au Conservatoire...dans ses mots


Pourquoi le Conservatoire?
Pour le prestige de l'institution. Pour l'excellence de l'enseignement, le professeur de la spécialisation, la qualité des locaux et l'accès aux studios d'enregistrement pour des concours. Finalement le temps de travail avec les pianistes accompagnateurs et la possibilité de se spécialiser en musique de chambre.

Mon expérience en trois mots
Excellence, Inspiration et Justice.

Mon meilleur souvenir
Lors du Palmarès 2018, j'ai reçu la bourse de la Fondation Desjardins pour mon engagement communautaire au sein du Conservatoire. En effet, j'ai mérité cet honneur après avoir reçu la médaille du Gouverneur général cette année. Peu après, j'ai appris avoir été accepté pour un échange en Allemagne et je dois avouer avoir ressenti beaucoup de chaleur de la part de mon entourage et de fierté pour mon institution.

 

Être diplômé du conservatoire signifie, pour moi…
De la persévérance et un professionnalisme. J'espère avoir retiré une forte rigueur dans ma pratique qui m'amènera de la force dans ma carrière artistique.

Des projets pour le futur?
J'ai l'intention de lancer ma carrière artistique, tout en continuant à enseigner, mais également à me développer musicalement dans d'autres institutions professionnelles.