Admission

La période d'admission se poursuit dans deux établissements du réseau. Déposez votre demande dès maintenant pour entrer au Conservatoire de musique de Saguenay ou au Conservatoire d'art dramatique de Québec.

 

Admission

Jean-Sébastien Ouellette

Directeur, CADQ

Hélène Bouffard

Depuis 1958, le Conservatoire d’art dramatique de Québec forme des artistes polyvalents qui rayonnent tant dans le milieu théâtral de la capitale qu’à la télévision ou au cinéma. Notre enseignement, basé sur la création, permet à nos étudiantes et à nos étudiants de développer tout leur potentiel artistique. Ce principe leur offre également une plus grande autonomie face au marché du travail puisqu’il est générateur de projets.

Nos trois programmes distincts — jeu, mise en scène et création et scénographie — apportent à nos étudiantes et à nos étudiants des outils riches et concrets qui les guideront tout au long de leur carrière. Les membres du corps professoral qui les accompagnent dans leur parcours demeurent très actifs dans le milieu culturel québécois. Ils sont en recherche constante de nouvelles formes et de nouvelles matières à explorer tant dans leur démarche artistique que dans leur pédagogie.

Québec est une ville de théâtre et le Conservatoire d’art dramatique de Québec en est la plus importante pépinière. Des dizaines de compagnies sont nées dans nos murs et leurs productions occupent une large place dans les diverses programmations théâtrales. Que ce soit par le biais de la création collective ou de projets plus personnels, le moteur créatif qui nous anime demeure un vibrant miroir du monde dans lequel on vit. Nous privilégions une prise de parole vraie, personnelle et bien ancrée dans l’instant présent.

Situé au cœur du Vieux-Québec, le Conservatoire d’art dramatique de Québec propose aux artistes de demain un lieu d’apprentissage stimulant, enrichissant et innovant. Nos trois formations offrent au monde artistique les nouveaux talents dont il a besoin, mais également de nouvelles avenues dont il ne sait pas encore qu’il a besoin.

Jean-Sébastien Ouellette
Directeur du Conservatoire d'art dramatique de Québec