Vincent Champoux

Responsable de l'administration et du registrariat

Statut : Poste à temps complet - 35 heures par semaine
Rémunération horaire1 : De 53 675 $ (minimum) à 57 857 $ (maximum)
Conditions : RREGOP, Assurance collective, 10 jours de congés maladie, 13 jours fériés, possibilité d'horaire variable, jusqu’à quatre semaines de vacances annuellement et plus encore !
Entrée en fonction : Dès que possible
Lieu de travail : Conservatoire d'art dramatique de Québec

Notez que le processus de sélection se fera en continu; le Conservatoire se réserve donc le droit de mettre fin à l’affichage avant le 5 décembre 2022.

1échelle de traitement au 31 mars 2020 du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec.

Nature du poste

Sous la supervision du directeur de l'établissement, la personne titulaire de l’emploi assure la gestion des services administratifs et agit à titre de personne-ressource auprès du siège social et de la Fondation du Conservatoire en ce qui a trait à la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et contractuelles. Elle conseille et assiste également la direction de l'établissement dans la réalisation de ses mandats. 

En tant que responsable du registrariat, elle agit à titre de personne-ressource pour tout renseignement relevant de l’admission, de l'audition, de l’inscription, de l’organisation scolaire et de la gestion des activités pédagogiques de l’établissement. De plus, elle assure le classement des dossiers du registrariat et effectue, auprès des professeur.e.s et des élèves, le suivi des dossiers pédagogiques en s’assurant du respect des délais, des politiques, des procédures et des orientations pédagogiques.

Également, elle travaille au suivi budgétaire des productions pédagogiques se déroulant au Théâtre ou au Conservatoire, en collaboration avec le responsable des productions pédagogiques et des locaux.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou l’équivalent;
  • Posséder plus de cinq années d’expérience pertinentes aux attributions du poste ou l'équivalent;
  • Posséder de l’expérience en matière de traitement des opérations financières dans un système comptable;
  • Maîtriser la langue française parlée et écrite;
  • Maîtriser l’environnement bureautique Microsoft 365;
  • Connaître les logiciels Clara, Omnivox et Mio est un atout;
  • Avoir de l’expérience dans le domaine scolaire est un atout;
  • Connaître et avoir un intérêt marqué pour le milieu des arts est un atout.

Profil recherché

  • Faire preuve de rigueur puis d’un bon sens de l’organisation et de la planification;
  • Savoir établir des priorités et être méthodique;
  • Démontrer de la polyvalence, une grande autonomie et un sens des responsabilités développé;
  • Détenir un sens aigu du service à la clientèle;
  • Démontrer de la débrouillardise, de la bonne humeur et une facilité à travailler en équipe.

Conditions de travail

  • Salaire1 annuel :  53 675 $ (minimum) à 57 857 $ (maximum);
  • Régime de retraite à prestation déterminée – RREGOP;
  • Assurance collective;
  • 10 jours de congés maladie;
  • 13 jours fériés;
  • Possibilité d'horaire variable;
  • Jusqu’à quatre semaines de vacances annuellement.
    1échelle de traitement au 31 mars 2020 du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec.

Documents à joindre

  • Un texte précisant vos motivations pour le poste de responsable administrative ou responsable administratif à l'attention de M. Jean-Sébastien Ouellette;
  • Un curriculum vitæ;
  • Une copie de vos attestations d’études.

Le Conservatoire souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées au sens de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (RLRQ, c. E-20.1), les minorités visibles, les minorités ethniques et les autochtones. Nous encourageons les membres appartenant à ces groupes à poser leur candidature. Il est à noter que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Soumettre votre candidature

Nous remercions à l’avance tous les candidats de leur intérêt pour ce poste et nous vous informons que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Informations générales


Accès à l’égalité d’emploi

Dans le cadre de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics

Autochtones

Aux fins de l’application de la Loi, les Autochtones sont réputés être des Indiens, des Inuits ou des Métis du Canada.

Minorités visibles

Les membres des minorités visibles sont des personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race ou de couleur blanche.

Minorités ethniques

Les membres des minorités ethniques sont des personnes, autres que les Autochtones et les personnes d’une minorité visible dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais.

Personnes handicapées

La Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (L.R.Q., c. E-20.1, a. 1) définit une « personne handicapée » comme suit : « …toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à encontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. »


Vos documents

* La taille totale des fichiers téléversés ne doit pas dépasser 20 mégaoctets.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.