Marie-Claude Robert

Professeur.e de chant

Concours : 30-675-2023o

Statut : Emploi occasionnel 10 mois - 2 périodes
Rémunération annuelle1 : 41 390 $ (minimum) à 84 567 $ (maximum)
Date limite de dépôt de candidature : 5 juin 2023, à 8 h
Entrée en fonction : 14 août 2023

1 Échelle de traitement au 31 mars 2020 du Syndicat des professeurs de l’État du Québec.

Description

Sous la responsabilité de la directrice de l’établissement, la personne titulaire de l’emploi enseigne le chant. Ses principales tâches consistent à planifier et donner les cours, à évaluer les élèves, à préparer des concerts et des exercices pédagogiques et à y participer. Elle peut également prendre part à des jurys. Enfin, elle peut exercer toute autre activité connexe confiée par la direction et reliée à son enseignement ainsi qu’aux objectifs du programme de formation du Conservatoire.

Prendre note que les entrevues se tiendront le mardi 13 juin 2023 en présentiel au Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Elle consistera en une simulation de cours de 20 minutes avec un élève puis d’une entrevue d’une vingtaine de minutes.

Exigences

  • Être titulaire d’une attestation d’études équivalente à au moins 18 ans de scolarité ou, par voie d’équivalence, répondre à deux des quatre exigences suivantes :
    - faire ou avoir fait une carrière artistique reconnue en chant;
    - avoir obtenu un Premier Prix ou un diplôme d’un conservatoire d’État ou d’une école supérieure de musique de renommée internationale;
    - posséder l’appréciation d’un grand maître jugée pertinente;
    - avoir obtenu un Prix ou être lauréat d’un concours national ou international renommé. 
  • Détenir de l’expérience d’enseignement en chant dans un établissement d’enseignement supérieur ou l’équivalent.

Profil recherché

  • Faire preuve d'innovation et de vision stratégique dans le recrutement et le développement;
  • Présenter un leadership mobilisateur, suscitant la collaboration des partenaires et des institutions de son milieu ainsi que de l’équipe pédagogique et administrative en place;
  • Posséder d’excellentes connaissances en pédagogie et en didactique de la musique;
  • Connaître les milieux professionnels et l’offre de services éducatifs en musique au Québec et à l’international;
  • Démontrer une habileté à travailler en partenariat dans sa communauté et en cohérence avec le réseau du Conservatoire, dans le respect de ses règles et de ses valeurs.

Conditions

La rémunération annuelle sera établie selon les qualifications et l’expérience de la personne retenue selon l’échelle1 de traitement annuel : 41 390 $ (minimum) et 84 567 $ (maximum). Des avantages sociaux concurrentiels sont également prévus à la convention collective de travail des professeures et des professeurs du Conservatoire (ex. régime de retraite à prestations déterminées, majoration salariale pour occasionnel de 11,12 %, vacances, etc.).

1 Échelle de traitement au 31 mars 2020 du Syndicat des professeurs de l’État du Québec.

Documents à joindre

  • Un texte précisant vos motivations et votre conception du rôle de professeur.e au Conservatoire de musique de Trois-Rivières;
  • Un curriculum vitæ;
  • Une copie de vos attestations d’études.

Le Conservatoire souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées au sens de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (RLRQ, c. E-20.1), les minorités visibles, les minorités ethniques et les autochtones. Nous encourageons les membres appartenant à ces groupes à poser leur candidature. Il est à noter que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Soumettre votre candidature

Nous remercions à l’avance tous les candidats de leur intérêt pour ce poste et nous vous informons que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Informations générales


Accès à l’égalité d’emploi

Dans le cadre de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics

Autochtones

Aux fins de l’application de la Loi, les Autochtones sont réputés être des Indiens, des Inuits ou des Métis du Canada.

Minorités visibles

Les membres des minorités visibles sont des personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race ou de couleur blanche.

Minorités ethniques

Les membres des minorités ethniques sont des personnes, autres que les Autochtones et les personnes d’une minorité visible dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais.

Personnes handicapées

La Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (L.R.Q., c. E-20.1, a. 1) définit une « personne handicapée » comme suit : « …toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à encontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. »


Vos documents

* La taille totale des fichiers téléversés ne doit pas dépasser 20 mégaoctets.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.