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Marie-Claude Robert

Responsable de l'administration et du registrariat

Statut : Poste technique remplacement d'une durée 12 mois avec possibilité de permanence
Rémunération annuelle1 : De 53 675 $ (minimum) à 57 857 $ (maximum)
Conditions : RREGOP, Assurance collective, jusqu’à quatre semaines de vacances annuellement  et plus encore !
Date limite de dépôt de candidature : 20 septembre 2021 à 8 h
Entrée en fonction : Octobre 2021 
1échelle de traitement au 31 mars 2020 du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec.

Nature du poste

Sous l’autorité du directeur de l’établissement, la personne titulaire de l’emploi assure la gestion des services administratifs et agit à titre de personne-ressource auprès du siège social en ce qui a trait à la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et contractuelles où elle conseille et assiste la direction de l’établissement dans la réalisation de ses mandats.

Elle agit également à titre de personne-ressource pour tout renseignement relevant de l’admission, de l’inscription et de la gestion des activités pédagogiques de l’établissement. De plus, elle assure le classement des dossiers du registrariat et effectue, auprès des professeurs et des élèves, le suivi des dossiers pédagogiques en s’assurant du respect des délais, des politiques, des procédures et des orientations pédagogiques.

Elle collabore également, avec la direction de l’établissement, à la détermination de l’ensemble des besoins pédagogiques et de la masse salariale du corps professoral du Conservatoire selon les ratios en vigueur et en assure la mise à jour telle qu’établie par la direction. 

Veuillez noter que les entrevues se tiendront le mercredi 22 septembre 2021 sur la plateforme Teams.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou dans une spécialisation pertinente ;
  • Posséder cinq années d’expérience pertinente dans un poste similaire ;
  • Posséder de l’expérience en matière de traitement des opérations financières dans un système comptable et en matière de gestion budgétaire et de contrôle des coûts au sein d’une organisation ;
  • Maîtriser la langue française parlée et écrite ;
  • Maîtriser l’environnement bureautique Microsoft (Word, Excel) ;
  • Connaître les logiciels Clara, Omnivox et Mio est un atout ;
  • Avoir de l’expérience dans le domaine scolaire et dans le milieu musical est un atout.

Profil recherché

  • Faire preuve de rigueur, d’un bon sens de l’organisation et de la planification ;
  • Savoir établir des priorités et faire preuve d’un bon sens des responsabilités ;
  • Être méthodique et polyvalent ;
  • Être en mesure d’analyser et de résoudre des problématiques ou bris survenant lors de l’utilisation de l’équipement informatique et audiovisuel.

Conditions de travail

  • Échelle1 de traitement annuel est de 53 675 $ (minimum) à 57 857 $ (maximum) ;
  • Régime de retraite à prestation déterminée – RREGOP ;
  • Assurance-collective ;
  • Congés divers ;
  • Quatre semaines de vacances annuellement.
    1échelle de traitement au 31 mars 2020 du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec.

Documents à joindre

  • Un texte précisant vos motivations et votre conception du rôle de responsable de l'administration et du registrariat à l'attention de M. Hugues Cloutier.
  • Un curriculum vitæ
  • Une copie de vos attestations d’études.

Le Conservatoire souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées au sens de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (RLRQ, c. E-20.1), les minorités visibles, les minorités ethniques et les autochtones. Nous encourageons les membres appartenant à ces groupes à poser leur candidature. Il est à noter que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.