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Étienne Boisvert

Agente ou agent de bureau, réception et communications

Statut : Poste technique cyclique à temps complet - 43 semaines d’août à juin chaque année
Rémunération horaire1 : De 18,98 $ (minimum) à 23,26 $ (maximum)
Horaire : 35 heures par semaine
Conditions : RREGOP, Assurance collective, jusqu’à quatre semaines de vacances annuellement ou addition de 8% sur le taux horaire et plus encore !
Date limite de dépôt de candidature : 27 septembre 2021 à 8 h
Entrée en fonction : Octobre 2021 
1échelle de traitement au 31 mars 2020 du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec.

Nature du poste

Sous l’autorité du directeur de l’établissement, la personne titulaire du poste d’agente ou d’agent de bureau à la réception et aux communications collabore à la planification et à l’organisation d’exercices pédagogiques ainsi qu’à certains événements, en plus d’être responsable des actions de communications de l’établissement en collaboration avec l’équipe des communications de la direction générale.

À titre de responsable des communications, elle s’assure de la mise à jour des informations sur le site Web, sur les réseaux sociaux ainsi que celle de la base de données de relations avec la clientèle. Elle rédige et diffuse les programmes de concerts, les communiqués et les invitations en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe des communications de la direction générale.

Veuillez noter que les entrevues se tiendront le vendredi 1er octobre 2021 sur la plateforme Teams.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou toute autre scolarité pertinente ;
  • Posséder un minimum de deux années d’expérience pertinente aux attributions de ce poste ou l’équivalent ;
  • Maîtriser la langue française parlée et écrite ;
  • Maîtriser l’environnement bureautique Microsoft (Word, Excel) ;
  • Avoir une expérience récente et significative en service à la clientèle et en soutien administratif comportant :
    o La rédaction, la correction d’épreuves et la mise en page de documents et de correspondances
    o La coordination de réunions
  • Posséder des connaissances en infographie, en gestion de site Web et de réseaux sociaux ou en relations de presse est considéré comme un atout ;
  • Avoir de l’expérience dans le domaine scolaire et dans le milieu musical est un atout.

Profil recherché

  • Faire preuve d’esprit d’initiative, être orienté vers les résultats et prioriser le service client ;
  • Savoir organiser une variété de tâches et d’activités tout en maintenant un juste équilibre entre les multiples priorités ;
  • Être capable de s’adapter rapidement à diverses situations et avoir un bon esprit d’analyse ;
  • Savoir expliquer des processus, répondre aux diverses demandes et fournir des renseignements ;
  • Démontrer de la créativité, de la débrouillardise, une facilité à travailler en équipe et de l’ouverture d’esprit.

Conditions de travail

  • Taux1 horaire :  18,98 $ (minimum) à 23,26 $ (maximum) ;
  • Régime de retraite à prestation déterminée – RREGOP ;
  • Assurance-collective ;
  • Congés divers ;
  • Jusqu’à quatre semaines de vacances annuellement ou addition de 8% sur le taux horaire.
    1échelle de traitement au 31 mars 2020 du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec.

Documents à joindre

  • Un texte précisant vos motivations et votre conception du rôle d'agente ou d'agent de bureau, réceptions et communications à l'attention de M. Marc Langis.
  • Un curriculum vitæ
  • Une copie de vos attestations d’études.

Le Conservatoire souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées au sens de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (RLRQ, c. E-20.1), les minorités visibles, les minorités ethniques et les autochtones. Nous encourageons les membres appartenant à ces groupes à poser leur candidature. Il est à noter que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.