MCC, Luis Dion-Dussault

Directrice ou directeur des ressources financières, matérielles et technologiques

Statut : Poste cadre - Temps plein
Rémunération annuelle : 87 671 $ (minimum) à 112 219 $ (maximum)
Conditions : Option de télétravail hybride, RRPE, Assurance collective et plus encore !
Date limite de dépôt de candidature : 26 octobre 2021, à 8 h
Entrée en fonction : Dès que possible 

Nature du poste

Sous l’autorité de la direction générale, la personne titulaire du poste dirige et supervise l’équipe des ressources financières, matérielles et technologiques responsable de la gestion opérationnelle des dossiers comprenant la gestion budgétaire, la comptabilité et l’ensemble des responsabilités relatives aux ressources matérielles et technologiques.

Elle a pour mandat de planifier, d’assurer le développement, la mise en œuvre et l’application des politiques, des pratiques et des procédures en place, de même que d’offrir son expertise dans les champs de compétence sous sa responsabilité, et ce, dans le respect du cadre législatif, réglementaire et administratif du Conservatoire.

Également, la personne titulaire de l’emploi s’assure que les différentes directions soient adéquatement desservies dans les dossiers relevant de ses domaines d’expertise. Enfin, elle collabore à différents projets spéciaux visant l’optimisation des processus de gestion.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en sciences comptables, en administration des affaires ou tout autre discipline en lien avec le poste ;
  • Être membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec;
  • Posséder un minimum de huit années d’expérience pertinente en gestion des ressources financières, matérielles et technologiques, dont au moins cinq à titre de gestionnaire;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Posséder une très bonne connaissance des lois et des règlements applicables, notamment en matière de gestion contractuelle;
  • Être familier avec le fonctionnement de l’appareil gouvernemental et le cadre budgétaire des organismes publics et parapublics;
  • Connaître le milieu de l’éducation est un atout;

Profil recherché

  • Détenir de bonnes connaissances des outils informatiques lui permettant un apprentissage rapide des systèmes utilisés au Conservatoire, en particulier Clara;
  • Être reconnu pour ses aptitudes pour le travail d’équipe, les relations interpersonnelles, l’approche client et la capacité de composer avec plusieurs dossiers à la fois;
  • Capacité à cibler les principaux enjeux de l’organisation en matière financière, matérielle et technologique;
  • Faire preuve de sens politique et être habile négociateur;
  • Posséder une excellente capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
  • Posséder d’excellentes habiletés de communication et d’écoute.

Conditions

  • L’échelle de traitement annuel est de 87 671 $ (minimum) à 112 219 $ (maximum), le salaire annuel sera déterminé en fonction de l’expérience reconnue du candidat ;
  • Options de télétravail hybride (ou télétravail complet en situation d'urgence sanitaire ) ;
  • Régime de retraite à prestations déterminées (RRPE) ;
  • Bureau situé à proximité des plaines d'Abraham ;
  • Assurance collective, congés divers, 4 semaines de vacances, etc.

 

Documents à joindre

  • Un texte précisant vos motivations pour ce poste adressé à l'attention de Mme Louise Lamontagne ;
  • Un curriculum vitæ ;
  • Une copie de vos attestations d’études.

Le Conservatoire souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées au sens de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue  de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (RLRQ, c. E-20.1), les minorités visibles, les minorités ethniques et les autochtones. Nous encourageons les membres appartenant à ces groupes à poser leur candidature. Il est à noter que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Soumettre votre candidature

Nous remercions à l’avance tous les candidats de leur intérêt pour ce poste et nous vous informons que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Informations générales


Accès à l’égalité d’emploi

Dans le cadre de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics

Autochtones

Aux fins de l’application de la Loi, les Autochtones sont réputés être des Indiens, des Inuits ou des Métis du Canada.

Minorités visibles

Les membres des minorités visibles sont des personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race ou de couleur blanche.

Minorités ethniques

Les membres des minorités ethniques sont des personnes, autres que les Autochtones et les personnes d’une minorité visible dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais.

Personnes handicapées

La Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (L.R.Q., c. E-20.1, a. 1) définit une « personne handicapée » comme suit : « …toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à encontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. »


Vos documents


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