MCC, Luis Dion-Dussault

Analyste de l'informatique - infrastructure technologique

Statut : Poste professionnel - Temps plein
Rémunération annuelle1 : 45 219 $ (minimum) à 84 908 $ (maximum)
Conditions : Prestation de travail en mode hybride, régime de retraite à prestations déterminées - RREGOP, assurance collective, 4 semaines de vacances, 10 jours de maladies, 13 congés fériés et plus encore !
Date limite de dépôt de candidature : 6 décembre 2022 à 8 h
Entrée en fonction : Janvier 2023 
1échelle de traitement au 31 mars 2020 du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec.

Nature du poste

Sous l’autorité du directeur des ressources financières, matérielles et technologiques, la personne titulaire de l’emploi procède à l’élaboration, à la mise à jour et au suivi du plan directeur couvrant les grandes orientations des technologies de l’information et des systèmes en usage au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ). Elle a comme mandat d’élaborer et de recommander les politiques, les pratiques et les procédures nécessaires à la gestion des ressources informatiques et bureautiques au CMADQ.

Elle analyse et étudie des problèmes d’ordre technologiques en lien avec la gestion et les processus d’affaires dans le but de concevoir et de mettre en place des solutions informatiques (choix d’architecture). De plus, elle procède à la conceptualisation et à la modélisation d'un système d'information de gestion puis en coordonne le développement et la mise en œuvre. Également, elle est responsable de l’application de la sécurité de l’information de même que de la sécurité technologique, veille au respect des politiques et directives, prépare les campagnes de sensibilisation et collabore aux redditions de comptes gouvernementales.

Le poste d’analyste de l’informatique – infrastructure technologique à pourvoir est situé au 225 Grande-Allée Est à Québec - prestation de travail en mode hybride.

Veuillez noter que les entrevues se tiendront dans la semaine du 12 décembre 2022.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en informatique ou l’équivalent;
  • Posséder un minimum de six années d’expérience en conception de systèmes d’information de gestion;
  • Maîtriser, en tant qu’administrateur, les environnements bureautiques Microsoft 365 et Windows;
  • Démontrer une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Détenir de très bonnes connaissances dans l’environnement infonuagique (Microsoft) et dans l'outil de prise de sauvegarde (VEEAM);
  • Posséder une connaissance du langage de programmation SQL;
  • Avoir une bonne connaissance des technologies de l’information, des bases de données, des réseaux et des infrastructures;
  • Détenir de l'expérience dans l'application de la sécurité de l'information;
  • Avoir de l’expérience dans le domaine scolaire est un atout.

Profil recherché

  • Posséder une excellente capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse;
  • Posséder un bon sens de l’organisation et disposer d’une habileté à gérer plusieurs priorités simultanément tout en respectant les livrables et les échéanciers;
  • Démontrer de bonnes aptitudes pour la résolution de problèmes;
  • Détenir une bonne capacité à travailler en équipe, à susciter les collaborations et à coordonner des équipes de travail;
  • Avoir un souci de cohérence et de respect face aux orientations et aux décisions du CMADQ;
  • Posséder un sens développé d’autonomie et d’initiative;
  • Avoir une préoccupation du service aux usagers;
  • Être reconnu pour sa discrétion, son tact et sa souplesse;
  • Avoir de l’intérêt pour le milieu des arts/musique et le milieu scolaire est un atout.

Conditions

  • L’échelle1 de traitement annuel est de 45 219 $ (minimum) à 84 908 $ (maximum), le salaire annuel sera déterminé en fonction de la scolarité et de l’expérience reconnues du candidat ou de la candidate;
  • Prestation de travail en mode hybride;
  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP);
  • Assurance collective, 4 semaines de vacances, 10 jours de maladies, 13 congés fériés, etc.
1:échelle de traitement au 31 mars 2020 du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec

Documents à joindre

  • Un texte précisant vos motivations pour ce poste adressé à l'attention de Mme Louise Lamontagne;
  • Un curriculum vitæ;
  • Une copie de vos attestations d’études.

Le Conservatoire souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées au sens de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue  de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (RLRQ, c. E-20.1), les minorités visibles, les minorités ethniques et les autochtones. Nous encourageons les membres appartenant à ces groupes à poser leur candidature. Il est à noter que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Soumettre votre candidature

Nous remercions à l’avance tous les candidats de leur intérêt pour ce poste et nous vous informons que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Informations générales


Accès à l’égalité d’emploi

Dans le cadre de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics

Autochtones

Aux fins de l’application de la Loi, les Autochtones sont réputés être des Indiens, des Inuits ou des Métis du Canada.

Minorités visibles

Les membres des minorités visibles sont des personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race ou de couleur blanche.

Minorités ethniques

Les membres des minorités ethniques sont des personnes, autres que les Autochtones et les personnes d’une minorité visible dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais.

Personnes handicapées

La Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (L.R.Q., c. E-20.1, a. 1) définit une « personne handicapée » comme suit : « …toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à encontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. »


Vos documents

* La taille totale des fichiers téléversés ne doit pas dépasser 20 mégaoctets.

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