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MCC, Luis Dion-Dussault

Analyste de l'informatique - infrastructure technologique

Concours: 04-108-2024R

Statut : Poste professionnel régulier
Rémunération annuelle1 : 48 981 $ (minimum) à 91 005 $ (maximum)
Conditions : Option de travail hybride2, RREGOP, assurance collective, jusqu'à quatre semaines de vacances annuellement, congés maladie et plus encore!

Date limite de dépôt de candidature : 29 février 2024, à 8 h
Entrée en fonction : Mars 2024
1échelle de traitement de la convention collective des professionnels au 1er avril 2023. Sous certaines conditions, 2,5 % additionnels peuvent être versés pour les détenteurs de maîtrise et 5 % pour les détenteurs de doctorat, dans une discipline jugée directement pertinente avec l'exercice des fonctions.

2En raison des options de travail hybride, les candidatures de personnes résidant dans les régions de Québec, de Montréal, de l'Estrie, de la Mauricie, de même que la région de Saguenay sont acceptées.

Nature du poste

La personne titulaire de l’emploi d'analyste en informatique procède à l’élaboration, à la mise à jour et au suivi du plan directeur couvrant les grandes orientations des technologies de l’information et des systèmes en usage au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ). Elle a comme mandat d’élaborer et de recommander les politiques, les pratiques et les procédures nécessaires à la gestion des ressources informatiques et bureautiques au CMADQ.

Elle analyse et étudie des problèmes d’ordre technologiques en lien avec la gestion et les processus d’affaires dans le but de concevoir et de mettre en place des solutions informatiques (choix d’architecture). De plus, elle procède à la conceptualisation et à la modélisation d'un système d'information de gestion, puis en coordonne le développement et la mise en œuvre. Également, elle est responsable de l’application de la sécurité de l’information de même que de la sécurité technologique, veille au respect des politiques et directives, prépare les campagnes de sensibilisation et collabore aux redditions de comptes gouvernementales.

Le poste d’analyste de l’informatique – infrastructure technologique à pourvoir est situé au 225 Grande-Allée à Québec - prestation de travail en mode hybride (en présentiel un jour aux deux semaines). En raison des options de travail hybride, les candidatures de personnes résidant dans les régions de Québec, de Montréal, de la Mauricie, de l’Estrie, de même que la région de Saguenay sont acceptées.

Veuillez noter que les entrevues se tiendront dans la semaine du 4 mars 2024 sur la plateforme Teams.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en informatique ou l’équivalent;
  • Posséder un minimum de six années d’expérience en conception de systèmes d’information de gestion;
  • Maîtriser, en tant qu’administrateur, les environnements bureautiques Microsoft 365 et Windows;
  • Démontrer une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Détenir de très bonnes connaissances dans l’environnement infonuagique (Microsoft) et dans l'outil de prise de sauvegarde (VEEAM);
  • Posséder une connaissance du langage de programmation SQL;
  • Avoir une bonne connaissance des technologies de l’information, des bases de données, des réseaux et des infrastructures;
  • Détenir de l'expérience dans l'application de la sécurité de l'information;
  • Avoir de l’expérience dans le domaine scolaire est un atout.

Profil recherché

  • Posséder une excellente capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse;
  • Posséder un bon sens de l’organisation et disposer d’une habileté à gérer plusieurs priorités simultanément, tout en respectant les livrables et les échéanciers;
  • Démontrer de bonnes aptitudes pour la résolution de problèmes;
  • Détenir une bonne capacité à travailler en équipe, à susciter les collaborations et à coordonner des équipes de travail;
  • Avoir un souci de cohérence et de respect face aux orientations et aux décisions du CMADQ;
  • Posséder un sens développé d’autonomie et d’initiative;
  • Avoir une préoccupation du service aux usagers;
  • Être reconnu pour sa discrétion, son tact et sa souplesse;
  • Avoir de l’intérêt pour le milieu des arts, de la musique musique et le milieu scolaire est un atout.

Conditions

  • L’échelle1 de traitement annuel est de 48 981 $ (minimum) à 91 005 $ (maximum), le salaire annuel sera déterminé en fonction de la scolarité et de l’expérience reconnues du candidat ou de la candidate;
  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP);
  • Assurance collective;
  • 4 semaines de vacances par année(après une année de service);
  • 10 jours de maladies par année;
  • 13 jours de congés fériés par année;
  • Options de travail hybride2;
  • Possibilité d'horaire variable; 
  • Programmes de conciliation travail-vie personnelle, etc.
1 Échelle de traitement de la convention collective des professionnels au 1er avril 2023. Sous certaines, 2,5 % additionnels peuvent être versés pour les détenteurs de maîtrise et 5% pour les détenteurs de doctorat, dans une discipline jugée directement avec  l'exercice des fonctions. 

2 En raison des options de travail hybride, les candidatures de personnes résidant dans les régions de Québec, de Montréal, de l’Estrie, de la Mauricie, de même que la région de Saguenay sont acceptées.

Documents à joindre

  • Un texte précisant vos motivations pour ce poste adressé à l'attention de Mme Louise Lamontagne;
  • Un curriculum vitæ;
  • Une copie de vos attestations d’études.

Le Conservatoire souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées au sens de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue  de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (RLRQ, c. E-20.1), les minorités visibles, les minorités ethniques et les autochtones. Nous encourageons les membres appartenant à ces groupes à poser leur candidature. Il est à noter que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Soumettre votre candidature

Nous remercions à l’avance tous les candidats de leur intérêt pour ce poste et nous vous informons que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Informations générales


Accès à l’égalité d’emploi

Dans le cadre de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics

Autochtones

Aux fins de l’application de la Loi, les Autochtones sont réputés être des Indiens, des Inuits ou des Métis du Canada.

Minorités visibles

Les membres des minorités visibles sont des personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race ou de couleur blanche.

Minorités ethniques

Les membres des minorités ethniques sont des personnes, autres que les Autochtones et les personnes d’une minorité visible dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais.

Personnes handicapées

La Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (L.R.Q., c. E-20.1, a. 1) définit une « personne handicapée » comme suit : « …toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à encontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. »


Vos documents

* La taille totale des fichiers téléversés ne doit pas dépasser 20 mégaoctets.