Louise Bouchard, directrice du CMS

Membre élue

Début du mandat : 28 juin 2019 (1er mandat) Terme du mandat : 27 juin 2023

Originaire de Saguenay, Louise Bouchard est devenue la directrice du Conservatoire de musique de Saguenay en 2015, après y avoir enseigné la flûte traversière, et ce, depuis 1986. Elle enseigne aussi la musique de chambre et la flûte dans plusieurs camps musicaux d’été.

Premier prix en flûte et musique de chambre et diplômée en études supérieures du Conservatoire de musique de Saguenay, elle a également étudié avec Thimothy Hutchins et suivi des stages de formation avec les maîtres suivants : Geoffrey Gilbert, Julius Baker, Trevor Wye, Raymond Guiot, Jeanne Baxtresser et Alain Marion.

Elle a donné de nombreux concerts comme soliste ou chambriste, dont une tournée canadienne avec le quatuor La Piémontoise et une tournée dans l’Ouest canadien avec le guitariste Brian Townsend en 1993.

Membre du Quintette à vent et flûte solo de l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, elle fut membre de plusieurs orchestres symphoniques dont l’Orchestre des jeunes du Québec, celui de l’Université McGill, l’Orchestre réseau des Conservatoires de musique du Québec et l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.