Jean-Sébastien Ouellette

Membre élu

Début de mandat :12 août 2021 Terme du mandat :

Isabelle Hubert

Depuis la fin de ses études au Conservatoire d’art dramatique de Québec, en 1994, Jean-Sébastien Ouellette a participé en tant que comédien à plus d’une soixantaine de productions théâtrales à Québec et ailleurs.

Il a remporté, en 2010, le Prix des abonnés du Théâtre du Trident, pour son interprétation de Mgr Charbonneau dans Charbonneau et le chef de J.T. MacDonough et en 2017, il a reçu le prix Jeannine- Angers pour son interprétation de Paul Zara dans Les marches du pouvoir de Beau Willimon.

M. Ouellette agit également à titre de metteur en scène. Il a ainsi dirigé plusieurs productions, dont Dom Juan de Molière au Théâtre du Trident, Les visiteurs au Théâtre Petit Champlain et Détour de chant par Campe, à Premier Acte. Avec La Compagnie dramatique du Québec, dont il est cofondateur, il a assuré, entre autres la création, sur scène, de plusieurs textes d’Isabelle Hubert qui ont reçu un bel accueil et des distinctions par la critique. Également doubleur, il a prêté sa voix, pendant dix ans, à César, l’homme qui parle au chien et à César, à la rescousse, tous deux diffusés à Canal Vie.

Il enseigne l’art dramatique (interprétation) au Conservatoire d’art dramatique de Québec depuis 2015 et a été nommé directeur de cet établissement à l’été 2021.

Membre du conseil d’administration de la Compagnie dramatique du Québec, M. Ouellette y agit actuellement à titre de trésorier.