Jean-Sébastien Ouellette, directeur du CADQ

Membre élu

Début de mandat : 12 août 2021 Terme du mandat : 11 août 2025

Hélène Bouffard

Depuis la fin de ses études au Conservatoire d’art dramatique de Québec, en 1994, Jean-Sébastien Ouellette a participé en tant que comédien à plus d’une soixantaine de productions théâtrales à Québec et ailleurs.

Il a remporté, en 2010, le Prix des abonnés du Théâtre du Trident, pour son interprétation de Mgr Charbonneau dans Charbonneau et le chef de J.T. MacDonough et en 2017, il a reçu le prix Jeannine- Angers pour son interprétation de Paul Zara dans Les marches du pouvoir de Beau Willimon. Au printemps 2022, il était Peter Stockman, le maire de la ville, dans Un ennemi du peuple présenté au TNM et au Théâtre du Trident.

Ouellette agit également à titre de metteur en scène. Il a ainsi dirigé plusieurs productions, dont Dom Juan de Molière au Théâtre du Trident, Les visiteurs au Théâtre Petit Champlain et Détour de chant par Campe, à Premier Acte. Avec La Compagnie dramatique du Québec, dont il est cofondateur, il a assuré, entre autres la création, sur scène, de plusieurs textes d’Isabelle Hubert qui ont reçu un bel accueil et des distinctions par la critique. Également doubleur, il a prêté sa voix, pendant dix ans, à César, l’homme qui parle au chien et à César, à la rescousse, tous deux diffusés à Canal Vie.

Il enseigne l’art dramatique (interprétation) au Conservatoire d’art dramatique de Québec depuis 2015 et a été nommé directeur de cet établissement à l’été 2021.

M. Ouellette siège au conseil d’administration de la Compagnie dramatique du Québec et y occupe les fonctions de trésorier.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.