Jean Barrette, président FAECMADQ

Membre élu

Membre depuis novembre 2020, pour la durée de son mandat à titre de président de la FAECMADQ

Louise Leblanc

Jean Barette termine un baccalauréat en clarinette au Conservatoire de musique de Québec. Il étudie présentement la composition dans cette même institution tout en complétant des études en génie physique à l'Université Laval où il se spécialise en biophotonique et génie biomédical.

M. Barrette est entré au Conservatoire de musique de Gatineau en 2009 où il a étudié le piano avec Marlene Finn. Issu d'une famille de musiciens professionnels, la musique a toujours été une partie intégrante de son cheminement. Depuis quelques années, il est clarinettiste à l'Orchestre symphonique de Lévis, une expérience hautement formatrice et nourrissante.

M. Barrette est un étudiant très engagé et son implication à titre de président la Fédération des associations étudiantes du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec s'inscrit naturellement dans son parcours.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.