Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2014
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Val-d’Or > Actualités > Actualités > Le Conservatoire de musique de Val-d’Or et la bibliothèque municipale s’unissent pour présenter

Le Conservatoire de musique de Val-d’Or et la bibliothèque municipale s’unissent pour présenter




En collaboration avec la Bibliothèque municipale de Val-d’Or, des professeurs et des élèves du Conservatoire de musique se produiront à la bibliothèque municipale de Val-d’Or, tous les dimanches de février, de 14 h à 15 h. Les usagers de la bibliothèque auront ainsi l’occasion d’agrémenter leurs moments de lecture avec différentes prestations musicales. Ces quatre rencontres musicales font partie de la programmation 2012 du Conservatoire et sont regroupées sous le thème Les dimanches à livre ouvert :

Le dimanche 5 février, Marie-Thérèse Dugré, au violoncelle, accompagnée au piano par Hugues Cloutier, présentera un concert survolant le répertoire du violoncelle de ses débuts jusqu’au XXe siècle.

Le dimanche 12 février, Pierre-Louis Thérien, guitare, interprétera entre autres des œuvres d’Albéniz, de Bach, de Casséus et de Domineco.

Le dimanche 19 février, Hugues Cloutier, professeur de piano et trois de ses élèves, Anne Gendron, Alexis Gingras et Élise Turcotte, vous feront découvrir La littérature qui inspire les musiciens.

Le dimanche 26 février, Diane Rodrigue, professeure de violon et une de ses élèves, Catherine Beaudry, se produiront en duo dans des œuvres de Bach, de Joplin, de Lipsky, de Pachelbel, de Mozart, de Chostakovich et de Vivaldi.

L’alliance de la beauté musicale et de la connotation poétique des mots lus ou entendus vous transportera dans un univers artistique enivrant.

Consultez sans tarder le calendrier complet de nos activités dans notre site ou suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Rappelons que le Conservatoire reçoit les demandes d’admission pour l’année scolaire 2012-2013, jusqu’au 1er mars 2012 et propose même aux jeunes musiciens de devenir élèves d’un jour pour découvrir ce qu’est le Conservatoire. Il suffit de prendre rendez-vous auprès de Claudine Bélanger (819 354-4585, poste 21) et d’apporter son instrument.

- 30 -

« Retour aux nouvelles


Aller au haut de la page