Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2020
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Val-d’Or > Actualités > Actualités > HÄNSEL ET GRETEL | Opéra-conte pour enfants

HÄNSEL ET GRETEL | Opéra-conte pour enfants



HÄNSEL ET GRETEL

Opéra-conte pour enfants

Val-d’Or, le 12 février 2020 — Le Conservatoire de musique de Val-d’Or (CMVD), en partenariat avec le Centre de musique et de danse de Val-d’Or, est heureux de vous présenter, le mercredi 26 février à 19 h, l’opéra-conte pour enfants Hänsel et Gretel du compositeur allemand E. Humperdinck. Cette œuvre, présentée à la salle Félix-Leclerc, a enflammé l’imaginaire de plusieurs générations ! Elle mettra en vedette les chanteurs de niveau collégial du Conservatoire de même que les jeunes danseuses du groupe de ballet 1 de la professeure et chorégraphe, Catherine Lessard, dans une mise en scène signée Marie-Laure Aubin du Centre de musique et de danse de Val-d’Or.

En plus de la représentation grand public du 26 février qui se tiendra à la salle Félix-Leclerc, deux autres auront lieu en après-midi pour les élèves de l’école primaire Saint-Joseph qui auront ainsi la chance d’être initiés à l’opéra lors d’une performance en temps réel, plutôt que par une captation enregistrée. Le spectacle s’adresse plus spécifiquement aux enfants de 7 à 12 ans, mais les adultes y trouveront certainement leur compte dans cette version écourtée.

« C’est une belle opportunité d’initier les jeunes chanteurs qui ont choisi le chant classique. L’opéra va faire partie de leur formation, donc c’est un avant-goût afin de se préparer pour le futur. De plus, c’est une chance pour les jeunes de la région de voir un vrai opéra, ce qui n’arrive pas tellement souvent », souligne Isabelle Trottier, directrice du CMVD et directrice musicale du projet.
La distribution comprend Megann Constant, soprano, dans le rôle de Gretel, Kim Richard, mezzo-soprano, qui interprétera Hänsel et Bénédicte Ataman Rouleau, soprano, dans les rôles de la Mère et de la sorcière Grignotte. À ces élèves du Conservatoire, s’ajouteront Vincent Crépeault, baryton, ancien étudiant du CMVD dans le rôle du Père et Ékatarina Mikhaylova-Tremblay, professeure et pianiste accompagnatrice. La version écourtée de cet opéra d’Humperdinck sera présentée en français.

Réservez vos places, car elles sont limitées ! Les billets sont en vente au guichet TicketAcces.net du Service culturel de la ville de Val-d’Or au coût de 20 $ pour les adultes, de 10 $ pour les étudiants et gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. La carte Avantage est acceptée pour ce concert. Bienvenue aux jeunes familles.

À PROPOS DU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE VAL-D’OR
Le Conservatoire de musique de Val-d’Or est une institution prestigieuse de formation supérieure en musique fondée en 1964. Il offre des programmes de formation en musique en continuité s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant ainsi la relation maître-élève et un accompagnement personnalisé. Cette école de musique à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique abitibien, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner. La programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — le formidable talent de ses élèves.
À PROPOS DU CENTRE DE MUSIQUE ET DE DANSE DE VAL-D’OR
Fondé en 1983, le Centre de musique et de danse de Val-d’Or est un organisme à but non lucratif dont la mission est « d’offrir un programme d’enseignement de qualité, varié et diversifié, adapté à chaque étudiant dans le but de susciter son sens de l’émerveillement, son goût de dépassement dans le plaisir et la rigueur ».

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Geneviève Binette
Responsable des communications
Conservatoire de musique de Val-d’Or
88, rue Allard J9P 2Y1
genevieve.binette.ext@conservatoire.gouv.qc.ca
819 354-4585, poste 21
conservatoire.gouv.qc.ca


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page