Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2014
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Val-d’Or > Actualités > Actualités > Assistez à la 13e édition du Festival de musique de l’Abitibi-Témicamingue

Assistez à la 13e édition du Festival de musique de l’Abitibi-Témicamingue



Le Conservatoire de musique de Val-d’Or invite le public à assister en grand nombre au 13e Festival de musique de l’Abitibi-Témiscamingue qui se tiendra le samedi 18 février, de 13 h à 17 h 30, au Centre culturel de Val-d’Or. Pour tous, ce sera une occasion unique de découvrir le talent des jeunes musiciens de tout âge qui vivent dans la région et ont développé une passion pour la musique.

Le Festival de musique veut permettre aux jeunes musiciens de se faire connaître et de se rencontrer dans une ambiance stimulante et non compétitive. Tout au long de cet après-midi, 100 instrumentistes, qui se sont inscrits pour participer au Festival, joueront de leur instrument pour le plaisir du public présent, seuls ou en groupe. Aussi, des comités composés de professeurs de musique les écouteront et commenteront leur prestation dans le but d’améliorer leur jeu et leur performance.

« Un événement unique qui permet de mettre en valeur une autre ressource naturelle : le talent » affirme Jean St-Jules, directeur du Conservatoire de musique.

Une contribution de 2 $ ou plus pour le public sera versée à la Fondation du Conservatoire, qui a pour mission de contribuer à assurer une relève artistique en attribuant des bourses d’études aux élèves méritants et en soutenant des activités d’enseignement et de recherche au Conservatoire.

Consultez la programmation complète du Conservatoire de musique de Val-d’Or, vous y découvrirez des concerts et des activités tout aussi intéressants à ne pas manquer. Notre site web vous offre également de vous abonner à un fil RSS, une façon simple et pratique d’être informés régulièrement sur nos activités. Suivez-nous aussi sur Facebook et sur Twitter.

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Aller au haut de la page