Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Les artistes en résidence

Valérie Milot, harpiste

« Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières, c’est pour moi un petit
cocon douillet où je cherche toujours à revenir. Je paierais cher pour
retrouver ces journées passées à pratiquer en pantoufles et à côtoyer
les professeurs extraordinaires, ainsi que toute l’équipe dynamique
de l’administration. »
Valérie Milot

Pour consulter les notes biographiques de Valérie Milot

Photo : Ève Leclerc - Studio Perspective


VOCALYS

En 1997, Raymond Perrin invite 12 des meilleures voix de la région de la Mauricie. L’Ensemble Vocalys, plus tard élargi à 16 voix, offre au public un répertoire choral de toutes les époques avec un souci marqué de qualité et d’authenticité. Par l’extraordinaire homogénéité vocale qui le caractérise et par l’originalité de ses programmations, Vocalys a, dès ses premières prestations, séduit les auditoires. La vivacité et la fougue de l’ensemble, tout autant que la capacité de chacun de ses membres d’assumer un rôle de soliste, marquent bien le statut de choeur professionnel de l’ensemble, le seul en dehors des grands centres que sont Montréal et Québec.

Pour consulter les notes biographiques de Vocalys


Duo Bareil-Lépine

« Le Conservatoire a été et demeure pour moi le berceau d’une recherche musicale constante. Que ce soit dans l’apprentissage d’un instrument, d’un nouveau répertoire ou d’une nouvelle collaboration, nous vivons au service de la musique dans une franche camaraderie ! »
Sébastien Lépine

« Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières demeurera toujours pour moi l’endroit où tout devenait possible. D’y retourner me rappelle chaque fois le bonheur que j’ai eu à découvrir ce vaste monde qu’est la musique, par le biais de professeurs aussi compétents que passionnés. »
Antoine Bareil

Pour consulter les notes biographiques du Duo Bareil-Lépine

Photo : Duchesne-Cité

En plus des concerts prévus, nos artistes en résidence offriront une série d’ateliers-rencontres ou de conférences au cours de l’année. Visitez notre calendrier web ou téléphonez-nous au
819 371-6748, poste 224 pour connaître l’horaire complet.


Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
Aller au haut de la page