Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

La Composition au Conservatoire de musique de Trois-Rivières

Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières offre un programme d’écriture de niveau DESM I.

...........................................................................................................................................

En musique, le profil Écriture-composition regroupe les programmes de techniques d’écriture, de composition et de composition électroacoustique et offre un éventail de cours pratiques qui sollicitent à la fois la rigueur et la créativité de l’élève. Le programme vise à conduire l’élève à l’autonomie artistique en création musicale.

La formation est offerte aux 1er et 2e cycles universitaires. Pour tous les détails, consultez le Régime pédagogique en vigueur.

  • La formation supérieure I (de niveau équivalent au baccalauréat)
    durée : 3 ans
    La formation supérieure I comprend trois spécialités : la composition, la composition électroacoustique et l’écriture. Au terme de cette formation, le Conservatoire décerne le Diplôme d’études supérieures I en musique (DESM I), le Certificat d’études supérieures I en musique (CESM I ) ou le Certificat d’études spécialisées en écriture musicale (CES).
  • La formation supérieure II (de niveau équivalent à la maîtrise)
    durée : 2 ans
    La formation supérieure II comprend deux spécialités : la composition et la composition électroacoustique. À la fin de cette formation, le Conservatoire décerne le Diplôme d’études supérieures II en musique (DESM II) ou le Certificat d’études supérieures II en musique (CESM II).
  • Le stage de perfectionnement (de niveau 2e cycle, post-maîtrise)
    durée : 1 an
    Le perfectionnement est offert à l’élève qui a obtenu un Prix ou un Diplôme d’études supérieures II en musique (ou l’équivalent). Il constitue un programme ouvert de niveau post-maîtrise et prend la forme d’un projet personnel de formation artistique professionnelle.

Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
Aller au haut de la page