Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Trois-Rivières > Actualités > Actualités > Un palmarès sous le signe de la générosité et de l’excellence, 13 diplômés et 12 000 $ remis en bourse

Un palmarès sous le signe de la générosité et de l’excellence, 13 diplômés et 12 000 $ remis en bourse



Un palmarès sous le signe de la générosité et de l’excellence 13 diplômés et 12 000 $ remis en bourse

 

Trois-Rivières, le 12 juin 2018 – À l’occasion du palmarès annuel du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, qui s’est tenu le 6 juin dernier, 13 finissants ont reçu un diplôme, allant du niveau préparatoire jusqu’au 2e cycle universitaire. Au cours de cette cérémonie haute en émotions, la Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec a décerné 19 bourses totalisant 12 000 $.

S’ajoutaient à ces récompenses, une bourse de 500 $ de la Fondation d’aide aux Jeunes Musiciens et une bourse de la Fondation Desjardins de 1 500 $ pour l’excellence du dossier, le besoin financier et l’engagement dans le milieu.

Toute une communauté derrière la réussite de nos jeunes musiciens
« Cette remise de bourses, à laquelle participait Marc Lalonde, directeur général du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, ainsi que de nombreux donateurs et partenaires, fut l’occasion pour notre communauté de célébrer les efforts soutenus de nos élèves, réalisés tout au long de l’année avec la complicité de nos dévoués professeurs. Il est très émouvant de les voir jour après jour s’épanouir dans la poursuite de leur passion », a mentionné Jean-François Latour, directeur du Conservatoire de musique de Trois-Rivières qui achève sa première année scolaire à la barre de cet établissement.

Enfin, l’événement-bénéfice, qui s’est tenu en avril dernier sous la présidence d’honneur de Daniel Valois, a permis à l’établissement d’amasser un montant de 17 000 $. De fait, cette soirée venait clore une année exceptionnelle pour le Conservatoire de musique de Trois-Rivières qui a récolté, au cours des derniers mois, de belles démonstrations de soutien de la part de la communauté locale alors qu’il lançait sa toute première grande campagne de financement. Nous soulignons, entre autres, la contribution exceptionnelle de Guy Devault, PDG de Meubles Canadel à Louiseville qui, en décembre 2017, a offert au Conservatoire de musique de Trois-Rivières un don de 100 000 $ ; un montant qui permettra à l’établissement de continuer de développer des projets concrets pour contribuer au développement musical des jeunes de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Pour sa part, le Mouvement Desjardins a accordé au Conservatoire un don de 25 000 $ dédié à l’objectif régional de la campagne majeure. Le Conservatoire remercie tous ces précieux donateurs dont les gestes d’appui font toute la différence.

À propos du Conservatoire de musique de Trois-Rivières
Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières est une institution prestigieuse de formation supérieure en musique fondée en 1964. Il offre des programmes de formation en musique en continuité s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant ainsi la relation maître-élève et un accompagnement personnalisé. Cette école de musique à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de la Mauricie et du Centre-du-Québec, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner. La programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — le formidable talent de ses élèves. Suivez-le aussi sur Facebook. conservatoire.gouv.qc.ca

À propos de la Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec
La Fondation du Conservatoire, au fil des ans, a été le déclencheur de grandes carrières musicales et théâtrales. Grâce à la générosité des partenaires, des artistes et du public, l’argent recueilli par la Fondation augmente le fonds de bourses d’études, de perfectionnement et d’excellence des élèves du Conservatoire, leur permet de participer à des concours internationaux, à des auditions, à des tournées, à des camps musicaux, et favorise l’intégration de la relève à la vie artistique professionnelle d’ici. Faites un don dès aujourd’hui.

– 30 –

Renseignements : José Bastarache
Secrétariat et communications
Conservatoire de musique de Trois-Rivières _ josee.bastarache@conservatoire.gouv.qc.ca | 819 371-6748, poste 224

BOURSES DE PROGRAMMES
Excellence, programme préparatoire
- Léa Perrée-Beaudoin, flûte
- Hélène Meunier, piano
- David Beaudry, violon et percussion
- Julien Chandonnet, violon
- Patrice Cloutier, contrebasse

Excellence, implication communautaire
- Viviane Lafrance, flûte

Excellence, collégial
- Félix Gauthier, trompette

Excellence, 2e cycle universitaire
- Maude Fréchette, violon

BOURSES DE PERFECTIONNEMENT ESTIVAL
- Gabrielle Beaudet, piano
- David Beaudry, violon et percussion
- Julien Chandonnet, violon
- Patrice Cloutier, contrebasse
- Samie Cloutier, violon
- Charlotte Rose Deshaies, piano
- Félix Gauthier, trompette
- Viviane Lafrance, flûte
- Jérémy Sylvestre, piano
- Noé Tessier, violon
- Caroline Vasseur, violoncelle

BOURSES SPÉCIALES
Excellence, Fondation Desjardins
- Noé Tessier, violon

Excellence, Fondation d’aide aux jeunes musiciens
- Maude Fréchette, violon

Médaille du Gouverneur Général
- Samie Cloutier, violon

DIPLÔMES
Études préparatoires
- David Beaudry, percussion
- Raphaël Blais, hautbois
- William Boisvert, alto
- Julien Chandonnet, violon
- Patrice Cloutier, contrebasse
- Charlotte Rose Deshaies, piano
- Antony Jomphe, percussion
- Caroline Vasseur, violoncelle

Études collégiales
- Samie Cloutier, violon
- Laurence Gaudreault, trompette
- Félix Gauthier, trompette
- Marina Sokoluk, violon

Fin de 2e cycle universitaire
- Maude Fréchette, violon


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page