Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Trois-Rivières > Actualités > Actualités > Un élève du Conservatoire de musique de Trois-Rivières remporte deux premiers prix dans deux Concours provinciaux

Un élève du Conservatoire de musique de Trois-Rivières remporte deux premiers prix dans deux Concours provinciaux



Trois-Rivières, le 16 mai 2018 — Le jeune violoniste trifluvien de 16 ans, David Beaudry, a remporté les honneurs au Festival concours de musique de Sherbrooke, dans la classe concerto, 16 ans et moins et au Festival concours de musique classique de Pierre-De Saurel, dans la catégorie concours, classe cordes 18 ans et moins. Ces deux concours provinciaux réunissaient de jeunes musiciens talentueux venant des quatre coins de la province. Le jury, composé de professeurs et musiciens de haut niveau, a été impressionné par la musicalité et la virtuosité du jeune violoniste.

David Beaudry, élève de la violoniste et professeure Josée Aidans au Conservatoire de musique de Trois-Rivières, a commencé le violon à l’âge de 4 ans. Admis au Conservatoire en 2011, il termine sa septième année au violon, mais aussi à la percussion !

«  Son environnement propice à profiter de la beauté de la musique, ses professeurs compétents et actifs sur la scène musicale et le rassemblement d’élèves qui veulent toujours repousser leurs limites font du Conservatoire un endroit idéal pour chercher à atteindre un niveau technique et musical de plus en plus haut », relate David Beaudry.

«  La Mauricie-Centre-du-Québec est une pépinière de jeunes artistes prodigieux dont nous pouvons être très fiers. Les élèves musiciens qui fréquentent le Conservatoire de musique de Trois-Rivières sont d’excellents ambassadeurs pour notre région. Ils sont travaillants, passionnés et déterminés à se surpasser », constate, pour sa part, monsieur Jean-François Latour, directeur de l’établissement.


Crédit photo : Marie-Hélène Sirois
David recevant le premier prix du Festival concours de musique de Sherbrooke des mains de madame Christine Baril de la Caisse Desjardins du Lac des Nations.

***


À propos du Conservatoire de musique de Trois-Rivières

Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières est une institution prestigieuse de formation supérieure en musique fondée en 1964. Il offre des programmes de formation en musique en continuité s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant ainsi la relation maître-élève et un accompagnement personnalisé. Cette école de musique à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de la Mauricie et du Centre-du-Québec, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner. La programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — le formidable talent de ses élèves. Suivez-le aussi sur Facebook. conservatoire.gouv.qc.ca

– 30 –

Jean-François Latour, le directeur du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, et David Beaudry sont disponibles pour accorder des entrevues.

Renseignements : José Bastarache
Secrétariat et communications
Conservatoire de musique de Trois-Rivières
819 371-6748, poste 224


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page