Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Véronique Daigle

Originaire de Québec, Véronique Daigle a étudié le piano au Conservatoire de musique de Québec ainsi qu’à la Faculté de musique de l’Université Laval où elle obtient une triple formation en tant que musicienne éducatrice (B. MUS, 2009), professeure de piano (M. MUS, 2012) et interprète (B. MUS, 2009 et M. MUS, 2012). Elle a également effectué une partie de sa maîtrise en interprétation auprès du pianiste Michael Gurt, au sein de la Louisiana State University. De plus, elle a participé à plusieurs stages auprès de pianistes réputés, dont André Laplante et Gary Graffman. Elle réalise présentement des études de doctorat en éducation musicale, volet didactique instrumentale, à l’Université Laval, sous la direction de Francis Dubé et codirection de Susan O’Neill.

Véronique enseigne actuellement au Conservatoire de musique de Saguenay ainsi qu’au Collège d’Alma. De plus, elle est pianiste accompagnatrice à la Faculté de musique de l’Université Laval depuis 2013 et elle est également pianiste au sein de l’Ensemble Vents et Percussions du Québec depuis 2006. Elle a également travaillé comme pianiste accompagnatrice au Cégep Ste-Foy 2014).

Elle a également publié deux articles, un dans la revue Musique et pédagogie ainsi qu’un dans la Revue musicale OICRM. De plus, elle participe à des colloques et congrès à titre de conférencière : 32e conférence mondiale de l’ISME (2016), Colloque étudiant OICRM (2016), Symposium international AEM21 (2015), Congrès national de l’Association canadienne des musiciens éducateurs (2015), Journées franco-québécoises de pédagogie instrumentale (2015), Colloque international OICRM (2012).






    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page