Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Saguenay > Actualités > Actualités > Les concerts des ensembles et le concert arts-études

Les concerts des ensembles et le concert arts-études



Le Conservatoire de musique de Saguenay invite le public de tout âge à découvrir le talent des jeunes musiciens de la région. Venez assister aux deux concerts des ensembles et à un concert des élèves en Arts-études à la salle Jacques-Clément du Conservatoire de musique de Saguenay. Vous êtes conviés en grand nombre pour amorcer en musique le mois de décembre.

Les Concerts des ensembles – Jeudi 2 et vendredi 3 décembre à 20 h
VENEZ ÉCOUTER plusieurs ensembles, des plus intimes duos et trios jusqu’à de plus grandes formations instrumentales et vocales comme l’ensemble à vent, l’ensemble baroque et le Chœur d’enfants. C’est l’occasion idéale d’entendre la gamme complète des instruments enseignés au Conservatoire, des cordes aux instruments à vent, sans oublier le piano et l’orgue.

Le concert Arts-Études – Jeudi 9 décembre à 14 h
VENEZ DÉCOUVRIR 15 jeunes des niveaux primaire et secondaire faisant partie du programme Arts-Études du Conservatoire. Grâce à ce programme, ces élèves peuvent ainsi concilier leurs études et leur passion pour la musique. Venez passer un bel après-midi en compagnie des musiciens de demain dans un programme diversifié et joué sur différents instruments : alto, clarinette, flûte, trompette, piano, violon et violoncelle. Céline Boisvert et Monique Robitaille seront les accompagnatrices de ce concert. Vendredi 10 décembre de 14 h à 16 h, un bel après-midi en perspective.

Depuis sa création par Wilfrid-Pelletier, en 1942, le Conservatoire a formé des centaines de musiciens professionnels en leur donnant une solide expérience de la scène, ce qui les prépare à la carrière professionnelle et internationale, et contribue au rayonnement de la vie musicale québécoise. Soyez les premiers à les découvrir !

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site Web du Conservatoire et à vous abonner aux actualités en fils RSS, une façon simple et pratique d’être bien informé sur nos activités. Suivez-nous aussi sur facebook et twitter.

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page