Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Saguenay > Actualités > Actualités > L’Harmonie du samedi au Conservatoire débutera prochainement sa saison... Il ne manque plus que vous !

L’Harmonie du samedi au Conservatoire débutera prochainement sa saison... Il ne manque plus que vous !



Saguenay, le 20 septembre 2018 — Grâce à nos partenaires et à la Fondation du Conservatoire, l’Harmonie du Samedi au Conservatoire de musique de Saguenay existe maintenant depuis 5 ans dans notre région.

Cette harmonie vise à mettre en commun les énergies et les ressources des différents organismes liés à la musique et ceux du milieu de l’enseignement afin de ranimer l’intérêt et le dynamisme musical d’une région qui a déjà produit de nombreux musiciens renommés. L’harmonie est également une occasion de dépister le talent de certains jeunes et de les diriger vers des ressources qui les aideront à développer leur plein potentiel. Grâce à ce rassemblement hebdomadaire, les jeunes de la région qui veulent vivre l’expérience de la prestation en grand ensemble peuvent maintenant le faire.

Depuis octobre 2013 au Conservatoire, les samedis matins se transforment en une véritable usine à musique pour une trentaine de jeunes de 8 à 17 ans. Dirigés par le professeur et tromboniste Steve Langevin, auquel se joignent des professeurs et des élèves de niveau avancé du Conservatoire, ces musiciens en herbe font l’apprentissage d’un instrument et de la musique d’ensemble. Ils y découvrent toute la gamme des instruments à vent, auxquels s’ajoutent les percussions et la contrebasse, et ils s’initient à la musique.

En participant à l’Harmonie du Samedi, le jeune :

  • aura l’occasion de faire de la musique avec d’autres jeunes, accompagnés de musiciens professionnels ;
  • pourra jouer avec des instruments de qualité fournis gratuitement par le Conservatoire ;
  • aura la chance de participer à différents événements du Conservatoire, dont le Rassemblement des vents à Alma et 2 concerts au Conservatoire.

Nous souhaitons continuer ce magnifique projet qui initie les jeunes à la musique et nous avons à cœur de développer les talents des enfants en harmonie avec vous.

Venez jouer avec nous !

– 30 –

Source et information :
Vicky Sasseville
Conservatoire de musique de Saguenay
Téléphone : 418 698-3505, poste 234


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page