Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2020
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Saguenay > Actualités > Actualités > 5e Rassemblement des vents : une réunion des harmonies du Saguenay–Lac-Saint-Jean

5e Rassemblement des vents : une réunion des harmonies du Saguenay–Lac-Saint-Jean



Saguenay, le 18 décembre 2019 — Le Conservatoire de musique de Saguenay, la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean et le Collège d’Alma offrent aux musiciens des harmonies de la grande région du Saguenay–Lac-Saint-Jean une occasion parfaite de se réunir : le samedi 11 janvier 2020 aura lieu le cinquième Rassemblement des Vents, avec la participation de Twigg Musique.

Le Rassemblement des Vents a été créé en 2015, pour mettre en valeur la pratique des instruments à vent. Cette journée donne l’occasion aux harmonies de participer à des cliniques, de répéter en groupe pendant toute une journée et de jouer en concert. À la fin de la journée, tous les participants s’unissent pour former un seul grand ensemble, pour le plaisir du public qui revient de plus en plus nombreux chaque année.

L’événement regroupe plusieurs harmonies du primaire, du secondaire, du collégial et des groupes amateurs. Toute la région est représentée. À sa première édition, en janvier 2015, seulement 4 harmonies y participaient. Depuis, les organisateurs ont dû trouver une salle plus grande puisque le nombre de participants ne cesse d’augmenter. Les participants, musiciens de tous âges, y trouvent une superbe occasion d’apprendre en s’amusant !

Les musiciens d’harmonie seront encadrés par des professionnels qui œuvrent dans la région. Durant cette journée, les jeunes prendront part à des cours de groupe. L’événement se terminera par un grand concert lors duquel ils joueront des œuvres qu’ils auront pratiquées durant la journée. Dès 13 h 30, le public est invité à assister à cet événement festif et stimulant. Tout un défi, toute une expérience !

Entrée libre pour tous. Les partenaires de cet événement sont particulièrement fiers d’une collaboration qui réunit les forces vives du milieu de l’enseignement musical au Saguenay–Lac-Saint-Jean. De telles collaborations rendent possible une offre solide d’expérience et d’apprentissage de la musique pour les jeunes de la région.

À PROPOS DU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE SAGUENAY
Le Conservatoire de musique de Saguenay est une institution prestigieuse de formation supérieure en musique fondée en 1967. Elle offre des programmes de formation en musique en continuité s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant ainsi la relation maître-élève et un accompagnement personnalisé. Cette école de musique à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique saguenéen, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner. La programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — le formidable talent de ses élèves. conservatoire.gouv.qc.ca


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page