Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Partenaires

Au cours des dernières années le Conservatoire de Rimouski a conclu des ententes de partenariat avec deux ensembles musicaux d’importance : l’Ensemble Antoine-Perreault, orchestre d’harmonie et l’Orchestre des jeunes du Québec maritime. Ces ententes permettent aux élèves du Conservatoire de recevoir à Rimouski une formation les préparant plus adéquatement à la carrière de musicien tout en consolidant deux organismes essentiels à la vie culturelle et musicale régionale.

L’association des Amis et Anciens du Conservatoire de Musique de Rimouski (AACMR) est également un partenaire très important pour le Conservatoire. L’AACMR est une corporation à but non lucratif qui s’est donné comme mission de faire rayonner le Conservatoire de Musique de Rimouski en encourageant ses élèves et en faisant la promotion de ses activités musicales.

Le Conservatoire s’associe également de façon ponctuelle à de nombreux organismes œuvrant dans le domaine musical : pensons au Concours de Musique du Canada, aux Amis de l’Orgue de Rimouski, à l’Académie d’orgue et de clavecin de Rimouski, l’École du musique du Bas-Saint-Laurent, etc.


Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
Aller au haut de la page