Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

CONCERT DE LANCEMENT — PIXEL

Le mercredi 28 août | 19 h 30

Le concert de lancement de PIXEL, le nouvel album en duo du pianiste Martin ROUSSEL et de la chanteuse MJ CYR, deux professeurs du Conservatoire de musique de Rimouski, aura lieu le 28 août, 19 h 30, au Cabaret Espace Scène de la Salle Desjardins-Telus, en préouverture de la 34e édition du Festi Jazz international de Rimouski.

Avec des compositions originales offrant des visions contrastées et des standards aux arrangements inventifs, PIXEL nous transporte dans l’univers d’un jazz impressionniste s’adressant à l’âme et à l’équilibre intérieur.

Cet album, le cinquième de Martin Roussel, l’un des piliers du rayonnement du jazz dans l’Est du Québec, nous renvoie de multiples images musicales qui trouvent leur raison d’exister au-delà des styles dans les bras d’une seule et même inspiration : la Musique.

Les deux artistes, enseignants au programme jazz-pop du Cégep de Rimouski, au Conservatoire et à l’Université du Québec à Rimouski, invitent le public à un voyage rempli d’émotions, empreint de mélodies riches, d’envolées lyriques, d’atmosphères variées, de clins d’œil à la musique pop (CCR- Pink Floyd) et à la musique classique (Leoncavallo).

Ils se sont produits ces dernières années dans de nombreux concerts en Europe, Martin participant aussi à deux tournées au Japon. Lors d’une présentation récente de Pixel en Belgique, le duo Martin Roussel-MJ Cyr a soulevé l’enthousiasme des festivaliers.

Au tour maintenant du public rimouskois de découvrir l’album PIXEL.

Renseignements :
mrmusique@hotmail.com
Téléphone : 418 739-4440
www.martinrousseljazzquartet.com

Jean-Pierre Roger
Pour le Duo Martin Roussel-MJ Cyr
581 246-6072
jean.roger4759@gmail.com






    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page